Couvre-feu, fermeture de la galerie de Louvroil : comment les commerçants ont vécu les Soldes 2021 ?
Publié : 11 février 2021 à 11h30 par Thibaut Paquit
La période de Soldes a été décalée par le gouvernement. Elle a débuté le 20 janvier et se terminera le 16 février.
Quel premier bilan des soldes 2021 pour les commerçants du territoire ? La période a été décalée par le gouvernement, a commencé le 20 janvier et se terminera le 16 février prochain. Mais entre-temps, les commerçants de galeries marchandes de plus de 20 000 m2 de surface ont dû fermer boutique le 30 janvier, notamment les magasins de vente de prêt à porter et non alimentaire.
C’est le cas de la galerie marchande d’Auchan Louvroil : Mélissa de l’enseigne Paprika et Ludovic de la boutique Devred, ont eu du mal à digérer cette fermeture du jour au lendemain.
Mélissa, gérante de Paprika à Louvroil :
Ludovic, gérant de Devred à Louvroil :
Face à cette fermeture jugée « incompréhensible », une maubeugeoise propose à ces commerçants d’investir une partie de son magasin : elle s’appelle Sylvie, elle est gérante de la boutique "Histoire d’amour" à Maubeuge. Son magasin, qui confectionne des robes de mariées ou costumes, subit cette crise sanitaire avec des baisses importantes de chiffres d’affaires. Elle a souhaité être solidaire avec les commerçants de la galerie.
Sylvie, gérante "Histoire d'Amour" route de Mons à Maubeuge (son en podcast ci-dessous) :
Pas de fermeture et des soldes 2021 plutôt « encourageant » pour Antoine, gérant de la « Boutique des Fées » à Maubeuge. Il subit lui aussi la crise mais surtout le Couvre-feu de 18h.