Coronavirus - Une situation stable au Centre Hospitalier Sambre-Avesnois de Maubeuge

Publié : 30 avril 2020 à 18h26 par Thibaut Paquit

CANAL FM

C'est rassurant : depuis le 10 avril, la situation au CHSA de Maubeuge se stabilise. En une semaine aussi, aucun décès supplémentaire lié au COVID-19 n’a été enregistré au CHSA. Il reste cependant 35 personnes actuellement en zones COVID : c'est le même chiffre que le 24 avril. Depuis le début de la crise, 44 personnes sont rentrées à leur domicile après hospitalisation : une progression de 5 personnes en moins d’une semaine. Il reste encore, à ce jour, 10 personnes hospitalisées en réanimation

Le nombre de passage en zone COVID Urgences repart à la baisse avec 35 passages enregistrés sur les 6 derniers jours. Idem pour l’unité de consultations gérée par la médecine de Ville avec 25 passages enregistrés en 6 jours.

Info complémentaire : Les services travaillent actuellement sur des propositions de réorganisation afin que le CHSA puisse gérer la période de déconfinement qui se profile, mais également pour reprendre une activité "classique" en apprenant à vivre avec le COVID, en toute sécurité pour les soignants et les patients comme cela est le cas depuis le début de la crise.