Coronavirus - Un premier décès du Covid-19 dans le Val de Sambre, son fils témoigne

Publié : 20 mars 2020 à 14h07 par Thibaut Paquit

CANAL FM
Crédit : Image d'illustration

Elle s'appelait Annie, elle avait 83 ans. Première victime du Covid-19 sur le territoire. Son fils, Jean-Marie, a accepté de se livrer après cette terrible nouvelle. Annie est décédée hier soir au CHSA de Maubeuge. Son mari, âgé de 85 ans, est toujours en attente de résultats : "Nous ne pouvons pas le voir il est seul à faire face au décès de maman. Nous ne pouvons même pas communiquer avec lui par téléphone car il est malentendant, notre tristesse est profonde et nous sommes impuissants face à cette maladie".

Jean-Marie a tenu ce matin à rendre longuement hommage à sa maman, et en profite pour saluer l'extraordinaire courage du corps médical : "J’aimerais passer deux messages : le premier au personnel soignant qui fait un travail magnifique j’aimerai leur dire Merci et un deuxième aux personnes qui continuent à se balader. Mes parents habitent un village de 200 habitants Lez-Fontaines. Rien ne laissait penser qu’ils pouvaient contracter le Covid-19 et pourtant ce virus nous a pris notre maman et notre papa est toujours en isolement.  Alors je vous en supplie restez chez vous" conclut Jean-Marie.

Le CHSA fait aujourd'hui tout son possible pour faire face à cette maladie, qui a tué 372 personnes en France, dont 108 dans les dernières 24h.