Coronavirus - Des dons pour les CH de Maubeuge et d'Avesnes-sur-Helpe, le soulagement à Felleries-Liessies

Publié : 23 mars 2020 à 13h52 par Thibaut Paquit

CANAL FM
Crédit : Facebook Flamme Assainissement

La grande inquiétude du secteur de la santé est la forte pénurie de matériels médicaux pour les professionnels. Ces derniers jours, ambulanciers, médecins, infirmières libérales, kinés, pharmaciens ont lancé un appel à l'aide. Depuis, ce sont plusieurs collectivités et entreprises qui se sont mobilisées.

Aujourd'hui, le Groupe Graham Packaging d'Assevent a fait dons de 1 000 masques FFP2 pour les hôpitaux de la Polyclinique du Val de Sambre et le CHSA de Maubeuge. Le groupe Flamme Assainissement a également fait dons de 800 masques chirurgicaux et 120 masques FFP2. Enfin, le groupe Cévinor basé à Haut-Lieu a proposé du matériel médical aux infirmières libéraux comme des blouses ou encore des charlottes de protection. 

Du côté de Felleries-Liessies, on s'inquiétait du manque de masques pour les soignants : "C'est une situation de crise, avait expliqué Yaniss Kansab sur Facebook ce week-end (...)

Aujourd'hui, Christine Dehoux, Directrice de l'établissement, a tenu à rassurer ses équipes tout en demandant aux habitants d'être prudent :

Écouter le podcast

Yves Carpentier, Directeur de Cévinor, nous explique sa démarche