Collège Lavoisier - Le Cross ELA adapté aux mesures sanitaires

Publié : 7 octobre 2020 à 11h33 par Delphine Hernu

CANAL FM
Crédit : Delphine Hernu

Octobre est traditionnellement le mois des cross au collège et au lycée mais avec la Covid-19, beaucoup ont annulé la course. Ça n’est pas le cas du Collège Lavoisier de Ferrière-La-Grande. Il a tenu à le maintenir pour prolonger l’action solidaire engagée huit ans plus tôt, au profit de l’Association ELA, par Maryse Duchateau, Professeur d’EPS de l’Etablissement. Pour respecter les mesures sanitaires, le cross ELA a été adapté.

« On peut encore faire du sport malgré le covid, solidariser les gens, faire rêver les gens autour du sport, en respectant les règles covid. Tout ne s’arrête pas, on peut continuer », explique Benoît Dellou, Professeur d’EPS au collège Lavoisier de Ferrière-La-Grande.

Ce sont près de 700 élèves qui participent au Cross ELA depuis lundi et pendant deux semaines, il y a les 468 collégiens et près de 200 élèves des écoles primaires ferriéroises qui coursent pour la même cause, la lutte contre les leucodystrophies (www.ela-asso.com). Quatre classes ont cumulé 200 kms sur les deux premiers jours du Cross ELA.

Ecoutez l’interview de Léna et Constant, élèves en classe de 4ième et Benoît Dellou, Professeur d’EPS :