Basket, LF2 - Aulnoye-Aymeries a conclu l'année 2021 en beauté
Publié : 18 décembre 2021 à 21h11 par La rédaction
La communion avec le public de la salle Nelson Mandela fait plaisir à voir ce samedi 18 décembre. Après une probante victoire sur Strasbourg (65-54), deuxième du championnat de Ligue Féminine 2, l'AS Aulnoye-Aymeries enchaîne une seconde victoire à domicile devant son public et passera les festivités de fin d'année au chaud. Loin des inquiétantes places de relégables et le regard tourné vers, pourquoi pas en fin de saison, une qualification en play-offs.
5 victoires, 6 défaites : le bilan comptable est mitigé, mais ces dernières semaines, le jeu proposé et la débauche d'énergie des Aulnésiennes sont clairement rassurants pour la suite de la saison : "On a travaillé dur à l'entraînement et ce que l'on arrive à faire entre nous, on le produit sur le terrain désormais" affirment Evita Herminjard, Stepha M'Baye et l'entraîneur Mickael Petipa. La défaite contre Montbrison (60-63, le 20 novembre à domicile) a fait mal aux têtes c'est vrai, mais les Aulnésiennes ont très bien réagi depuis. La cohésion défensive en limitant les espaces aux adversaires, la réussite aux tirs, les rebonds, moins de pertes de balles : avec il est vrai, un métronome en la personne de Meyia Tirera, parfaite relais de Mickael Petipa sur le terrain : "C'est notre leader" confirme Stepha M'Baye.
Meyia Tirera est partout, juste aux tirs, aux rebonds, encourage ses coéquipières : un modèle "Oui Meyia est très importante. Mais ce soir, c'est la victoire de tout un groupe" poursuit Mickael Petipa.
Aulnoye-Aymeries est dans la course pour les playoffs et a 3 victoires d'avances sur la zone rouge.
Mickael Petipa, entraîneur :
Stepha M'Baye :
Evita Herminjard :