Avesnois / Pays de Mormal : en bref pour ce jeudi 31 mars 2022
Publié : 31 mars 2022 à 14h15 par La rédaction
Dans le Cœur de l’Avesnois
Haut-Lieu : une candidate écologiste à la députation
Elle s’appelle Elisabeth Saint-Guily et elle vient d’être investie par Europe-Écologie-Les Verts pour tenter de ravir l’une des 2 circonscriptions de la Sambre-Avesnois. Ce n’est pas la première fois qu’Elisabeth Saint-Guily se présente au suffrage des électeurs. Elle avait déjà été candidate aux législatives en 2017 et l’an dernier aux élections départementales, dans le canton d’Avesnes.
Avesnes-sur-Helpe : la poursuite des travaux de requalification du centre-ville
Alors que le chantier de la place de la Madeleine devrait être terminé d’ici le 30 avril, un autre chantier a démarré au niveau de la rue d’Albret, avec une circulation et un stationnement mis en alternance jusqu’au 1er juin. Durant toute cette période, un accès piéton sera maintenu et les riverains seront invités à regrouper leurs poubelles au bout de la rue d’Albret !
Dimechaux : l’installation rue de la place d’une immense citerne de 120 m3
Elle est destinée à sécuriser les opérations de secours en cas d’incendie. C’est la société Noréade qui a porté ce projet, dans le cadre de sa compétence pour la défense extérieure contre les incendies.
Au Pays de Mormal :
Le Quesnoy : une affaire de mariage blanc qui s’est mal terminée
6 mois de prison ferme, une interdiction d’entrer en contact avec la victime et 700 € à lui verser au titre du préjudice moral subi, c’est la peine qui a été prononcée cette semaine à l’encontre d’un homme en situation irrégulière. Il était poursuivi pour avoir frappé la femme qu’il comptait épouser, dans le seul but d’obtenir des papiers et de pouvoir ainsi rester en France. La question de sa reconduite à la frontière sera étudiée dans un second temps…
Bousies : un projet de couverture du Boulodrome
Cette nouvelle salle sera chauffée, mais aussi équipée de vestiaires et de sanitaires, pour devenir le 2ème plus grand boulodrome de l’arrondissement d’Avesnes, après celui de Boussois et devant ceux du Quesnoy et de Fourmies. Le coût de ce chantier est estimé à 700 000 euros, avec 70 % de subvention.
Maroilles : le grand retour de « l’Enfer Vert » ce dimanche
Après 2 années blanches pour cause de pandémie, l’Enfer vert reviendra encore plus fort, avec plusieurs circuits VTT de 12 à 50 km et une marche de 13km. On attend entre 4000 et 5000 participants, avec possibilité de s’inscrire sur place, jusqu’à dimanche 10h. Inscriptions en ligne dès maintenant, via le site Internet vtt-hautsdefrance.fr !
Par Paul Schuler / Avec D.H.