Avesnelles : l’abbé Benjamin Seillier percuté par un train de marchandise dans la nuit de lundi à mardi
Publié : 11 juillet 2023 à 13h32 par La rédaction
Un « accident de personne » a fortement perturbé ce mardi matin le trafic SNCF entre Hirson et Aulnoye-Aymeries. Il était un peu plus de 3h, ce mardi 11 juillet, lorsque cet homme âgé de 47 ans a été heurté par un fret, alors qu’il circulait à pied sur la voie ferrée entre le passage à niveau du Poncheau et la gare d’Avesnelles. Le conducteur du train de marchandise n'a rien pu faire pour éviter le choc, qui a visiblement été très violent, ne laissant aucune chance à la victime, qui est décédée sur le coup.
Avec la mort brutale du père Benjamin Seillier, c’est toute la communauté chrétienne qui est aujourd’hui sous le choc et dans l’incompréhension. Il était arrivé à Avesnes-sur-Helpe en octobre 2020. Le doyen de l’Avesnois était le curé modérateur de la paroisse Sainte-Anne-en-Avesnois et curé solidaire des autres paroisses Sainte-Hiltrude et Sainte-Claire. Un temps de prière sera organisé ce jeudi à 18h30 en l’église de Cartignies.
A 7h50, les TER restaient à quai, puis le trafic a repris progressivement. Des retards résiduels sont encore à prévoir cet après-midi, à la suite, cette fois-ci, d'une panne à un passage à niveau.
Par Paul Schuler