Aulnoye-Aymeries : l'émotion de Bernard Baudoux après avoir été visé par des tirs de mortiers et reçu des menaces de mort

Publié : 5 juillet 2023 à 17h55 par La rédaction

CANAL FM

« Stop aux violences urbaines », « Ne cédez pas à la haine », « Une partie de la solution est en chacun de nous », « La violence et le chaos ne provoquent que des pleurs et de la colère », ce sont les mots prononcés ce lundi par les maires d’Aulnoye-Aymeries, de Jeumont, Ferrière-la-Grande, Le Quesnoy ou Avesnes-sur-Helpe, pour appeler au calme et au dialogue, mais aussi pour soutenir les élus qui ont été agressés ces derniers jours.

A Maubeuge, plus de 150 personnes ont respecté une minute de silence en hommage au jeune caporal, sapeur-pompier de Paris, décédé dans la nuit de dimanche à lundi alors qu’il tentait d’éteindre un violent incendie touchant plusieurs véhicules stationnés dans un garage souterrain à Saint-Denis. La Marseillaise et des applaudissements ont aussi retentis pour remercier les forces de l’ordre, sapeurs-pompiers, élus et agents communaux mobilisés pour préserver les bâtiments publics, les commerces, maisons de santé et entreprises visés par les émeutiers.

AA 2.jpg (401 KB)

A Aulnoye-Aymeries, près 150 personnes s’étaient aussi rassemblées lundi à midi autour de leur maire Bernard Baudoux, qui durant ces 4 dernières nuits a lui-même été visé par des tirs de mortiers, après avoir reçu des menaces de mort. Bernard Baudoux affirme que plusieurs individus auteurs de dégradations urbaines et d’incendies sur Aulnoye ont été identifiées. Il demande un renfort des forces de l’ordre et de réelles sanction envers celles et ceux qui ont semé la peur dans sa ville.

>> Bernard Baudoux, le maire d'Aulnoye-Aymeries et Président de l'agglomération Maubeuge Val-de-Sambre :

Par Paul Schuler