Aulnoye-Aymeries - Face aux incivilités de ces dernières semaines, plusieurs arrestations
Publié : 1er juillet 2022 à 12h27 par La rédaction
Ces dernières semaines dans la commune Aulnésienne, un groupe de jeunes, 12 au total, a perturbé le quotidien d’habitants, de voyageurs SNCF voir même de commerces aulnésiens.
Plusieurs de ces personnes, majeurs comme mineurs, ont fait l’objet de gardes à vues, parfois pour « des faits d’une certaine gravité (ex : violences en réunion, menaces ou actes d’intimidation), et plusieurs présentations au parquet puis au juge des enfants ou au juge des libertés et de la détention ont eu lieu depuis 6 semaines » indique le Procureur de la République Laurent Dumaine. L’une des personnes présentée (majeur) a été placée en détention provisoire. Quatre autre (majeurs et mineurs) ont été placées sous contrôle judiciaire avec notamment pour certaines l’interdiction de paraitre à Aulnoye-Aymeries, poursuit le parquet.
Les services de police s’associent avec la Municipalité pour « ne pas relâcher leur vigilance et leur attention particulière ». Le 20 juin dernier, une réunion a eu lieu avec les citoyens de la ville, de commerçants, de Madame l’inspectrice d’académie, des bailleurs sociaux, de la SUGE (police ferroviaires), du commissaire central de la Police nationale, de nombreux élus, des chefs d’établissement d’Aulnoye-Aymeries pour trouver des solutions.
Bernard Baudoux a indiqué ne vouloir faire aucun cadeau à ces troublions, sans oublier qu’un important programme d’installation de vidéosurveillance est prévu d’ici deux ans et l'arrivée du nouveau commissariat prévue pour 2023.