Aulnoye-Aymeries : des Nuits secrètes solidaires et accessibles au plus grand nombre
Publié : 11 juillet 2022 à 17h09 par La rédaction
Après 2 années compliquées pour les festivals et événements culturels de grande ampleur, le festival des Nuits secrètes est de retour les 22, 23 et 24 juillet prochains, avec même cette année un « before » les 15, 16 et 17 juillet. Plus de 70 concerts et parcours secrets se succéderont durant 3 jours, dans une ambiance de folie, avec comme têtes d’affiche cette année : Orelsan, PNL, Damso, Vitalic, Charlotte De Witte et Juliette Armanet…
Les Nuits secrètes, c’est aussi un festival éco-responsable (soucieux de l’environnement) et solidaire. Depuis sa création, l’objectif des organisateurs a toujours été de proposer un événement culturel de qualité, ouvert à tous et accessible au plus grand nombre, y compris pour les personnes les plus éloignées de la culture ou qui rencontrent des difficultés financières.
Pour celles et ceux qui n’ont pas les moyens de s’offrir une place de concert, le comité d’organisation du festival a créé le concept des « Nuits suspendues ». En achetant vos billets, vous pouvez faire un don pour soutenir cette belle action. Les organisateurs espèrent ainsi pouvoir offrir une centaine de Pass...
Par ailleurs, le festival a adhéré au Pass’culture du gouvernement (un compte de 300 € par jeune âgé de 18 ans). Les jeunes concernés pourront ainsi s’offrir Les Nuits secrètes, sans avoir à débourser un seul centime et avec la possibilité d’en faire profiter à la personne de son choix (option duo) !
Ecoutez les explications de Clément, le coordinateur de la billetterie du festival, interrogé par Léo, un jeune bénévole et agent secret du festival, qui a participé à un atelier « podcast », encadré par la journaliste Sophia Marchesin, dans le cadre d'une résidence pilotée par l'Agglomération Maubeuge Val-de-Sambre :
Billetterie en ligne : https://lesnuitssecretes.com/
Par Paul Schuler