au mardi 28 mai dans le Coeur de l'Avesnois et au Pays de Mormal
Publié : 28 mai 2019 à 12h57 par La rédaction
Un homme retrouvé mort, à son domicile, à St Hilaire-sur-Helpe dans le Cœur de l’Avesnois. Il s’appelait André Bawedin. Il avait 74 ans et il vivait seul au lieu-dit de La Lobiette. Son décès a été constaté dimanche par les Gendarmes et le Maire du village. D’après les 1ers éléments de l’enquête, sa mort remonterait à environ un mois. C’est un ami inquiet de ne plus avoir de ses nouvelles qui avait alerté les forces de l’ordre.
Une sortie de route entre Avesnelles et Flaumont-Waudrechies, dans le cœur de l’Avesnois. Voulant et réussissant à éviter un véhicule qui arrivait en face, une automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture, qui a fini dans le mur de l’usine de la dolomie. Choqué, mais pas blessée, la conductrice n’a pas souhaité être hospitalisée. Par contre, sa voiture a été réduite à l’état d’épave.
Retour sur les résultats des élections européennes au Pays de Mormal?: le Rassemblement National est arrivé en tête dans 47des 53 communes, avec un taux record dépassant les 49% à Poix-du-Nord. La liste soutenue par Marine Le Pen a recueilli plus de 40 % des suffrages exprimés à Le Favril, à Bavay, Bousies ou bien encore à Landrecies. La République en Marche arrive néanmoins en première position dans 4 communes, dont Preux-au-Sart, Villers-Pol et Gussignies. Enfin, Europe Ecologie Les Verts a décroché une seule «?pole position?», à Neuville-en-Avesnois, avec près de 25 %.
Les amateurs de dance ont rendez-vous ce week-end à Le Quesnoy, pour le grand gala du club Léo Lagrange. 4 séances ont été programmées cette année?: elles auront lieu au théâtre des Trois-Chênes, ce vendredi et samedi, à 19h30, ainsi que dimanche, à 14h et 17h30. Réservation en mairie du Quesnoy.
Deux événements à noter sur votre agenda des loisirs?: pour les amateurs de théâtre, ne manquez pas la représentation du «?Bourgeois Gentilhomme » de Molière, c’est ce samedi soir, à la salle des fêtes de Bavay, au Pays de Mormal, avec les comédiens du Forum.?
Et pour les fans de littérature, une soirée spéciale en l’honneur de Dominique Sampiero, le poète, écrivain et scénariste de Floursies dans le Cœur de l’Avesnois, est organisée demain soir à l’Auberge de l’Hermitage à Beaufort, près de Maubeuge. L’auteur nous présentera son nouveau livre « Trois Tranches de Pain Perdu », à travers une lecture musicale et gourmande, avec un menu spécial et du pain perdu à la mode Ch’ti, comme dessert. Attention, le nombre de places est limité, réservation auprès de l’Hermitage à Beaufort.