au mardi 16 avril dans le Coeur de l'Avesnois et au Pays de Mormal

Publié : 16 avril 2019 à 9h25 par La rédaction

CANAL FM

« Impensable », un mot pour dire sa consternation, c’est le commentaire publié par Guislain Cambier le Président du Pays de Mormal à la vue de la cathédrale Notre Dame de Paris en feu hier soir.

« Tristesse de la France. Tristesse de tous les chrétiens », a écrit Marie-Sophie Lesne, le Maire de Le Quesnoy et Vice-Présidente à la Région Hauts-de-France. De son côté, l’élu bavaisien Guillaume Lesourd relaye l’appel international aux dons, lancé par la Fondation du Patrimoine pour « que Notre Dame renaisse de ses cendres ». 

Un mort hier matin à Villers-Pol au Pays de Mormal. Un automobiliste avait engagé un dépassement sur la route départementale 934 qui mène à Jenlain. Le conducteur n’est pas parvenu à se rabattre. La voiture et un poids lourd ont fait un face-à-face. Il était 8h30 lorsque les secours sont intervenus, 16 sapeurs-pompiers, 2 ambulances, une équipe médicalisée. Le conducteur est décédé, le chauffeur du poids-lourds a été pris en charge en état de choc.

Un peu plus de 5 mois après la visite d’Emmanuel Macron en Sambre Avesnois et la signature du Pacte pour la Réussir de Sambre Avesnois Thiérache par Emmanuel Macron, la Ministre des Transports, Elisabeth Borne est en visite aujourd’hui sur l’Arrondissement d’Avesnes-sur-Helpe. A 9h30, elle présidera un comité de pilotage sur la mise à 2x2 voies intégrale de la RN2 depuis Paris jusqu’à Maubeuge. Le 8 novembre dernier, une première enveloppe de 66, 4 millions d’euros était allouée à ce chantier attendu depuis près de 50 ans. 

L’Actu en Région Hauts-de-France :

Des intentions d’embauche en hausse de plus de 18 % dans la Région Hauts-de-France : c’est le résultat du baromètre annuel des besoins en main d’œuvres d’entreprises, publié par Pôle Emploi. Les services aux particuliers sont le principal moteur de cette tendance, avec le commerce. Toujours selon cette étude, une entreprise sur deux aurait aujourd’hui du mal à recruter alors que le chômage est toujours très haut, notamment en Sambre-Avesnois, de l’ordre de 15 %.