au lundi 8 juillet dans le Val de Sambre

Publié : 8 juillet 2019 à 9h54 par Thibaut Paquit

CANAL FM

Un blessé grave dans une violente sortie route, samedi, vers 5h du matin, route de Mons à Maubeuge ! Pour une raison qui reste à déterminer, un jeune automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule, avant d’effectuer plusieurs tonneaux et de terminer sa course folle contre la façade d’une habitation. L’un des deux occupants du véhicule a été éjecté au moment du choc. Très grièvement blessée, ce jeune homme a été hospitalisé en urgence. Son état de santé était encore jugé, hier soir, très préoccupant. Quant à son ami, il s’en est sorti qu’avec des blessures légères. Il devrait quitter l’hôpital au plus vite.

La levée d’une disparition inquiétante à Jeumont, dans le val de Sambre : un homme porté disparu depuis vendredi soir, a finalement été retrouvé sain et sauf, hier soir, à proximité du canal de la Sambre. Durant tout le week-end, de gros moyens avaient été déployés pour tenter de le localiser. Des plongeurs venus de Valenciennes et de Cambrai ainsi que trois équipes cynophiles étaient présentes sur à Jeumont depuis samedi matin. Finalement, l’homme n’avait pas chuté dans l’eau. Les raisons de sa disparition restent inconnues.

Vers une mise en redressement judiciaire pour la polyclinique du Val de Sambre à Maubeuge ! Un plan de redressement de cet établissement de soin a été présenté en fin de semaine dernière aux juges du tribunal de commerce de Valenciennes. Il prévoit notamment le licenciement de 9 salariés, pour des raisons économiques. La décision du tribunal ne sera rendue que le 22 juillet, mais la direction de la polyclinique se déclare confiante en l’avenir.

De nombreuses communes traversées par la grande boucle vont tenter d’attirer l’attention des réalisateurs du direct à la télévision. A Jeumont, un « village tour de France » accueille les personnalités, le public et les enfants des centres de loisirs, depuis 9h ce matin. Un peu plus loin, du côté de Solre-le-Château, c’est une fresque géante de 2 000 m2 qui a été réalisée en ballot de paille, dans un pré, par des agriculteurs de la FNSEA. Elle représente une vache bien sympathique, qui devrait être filmée en direct, par les caméras de l’hélicoptère de France Télévision, aux alentours de 13h.

L’interpellation des auteurs présumés du vol de la supérette Spar à Maubeuge ! L’agression s’était déroulée le 11 mai dernier. Ces deux individus, arrêtés la semaine dernière, sont soupçonnés d’avoir dérobé le contenu de la caisse, soit l’équivalent de 280 €, après avoir plaqué violemment le gérant des lieux. Remis en liberté à l’issue de leur garde à vue, ces deux frères devront répondre de leurs actes en septembre prochain, devant la justice.

La réouverture ce week-end de l’espace baignade sur le site du Watissart à Jeumont ! Depuis l’an 2000, il était interdit de se baigner dans cette ancienne carrière, pour des raisons bactériologiques. Près de 3 millions d’euros ont ainsi investis pour réhabiliter cette base de loisirs et pour y créer, notamment, un bassin d’eau limpide, qui fait l’objet d’un traitement lourd, garantissant une eau quasiment potable. Un mini-golf « 18 trous » a également été réalisé au cours de ces derniers mois, pour 80 000 €. Ces nouveaux espaces seront ouverts au public, du  15 juillet au 15 août, dans le cadre des Wati’days 2019 !