au lundi 8 avril dans le Val de Sambre
Publié : 8 avril 2019 à 12h44 par La rédaction
Une découverte macabre hier après-midi, dans l’étang Lapeyre à Jeumont. Il était environ 16h30 lorsque le corps inanimé d’un homme âgé de 58 ans a été retrouvé par un groupe de pécheurs. Malgré la rapidité des secours, il était déjà trop tard. S’agissait-il d’une mort volontaire, accidentelle ou criminelle ? D’après les 1ers éléments de l’enquête, la piste criminelle semble être pour l’instant écartée. Quant à la thèse d’un suicide, elle fait partie des hypothèses retenues. Une autopsie devra donc déterminer les causes exactes de la mort. La victime était un habitué des lieux, puisqu'il habitait à proximité de cet étang.
Un accident mortel sur la route départementale 649 à l’entrée de Jeumont. Pour une raison encore inconnue, un motard, âgée d’une trentaine d’années, a perdu le contrôle de son « deux-roues ». L’accident s’est produit samedi, peu avant 14h, juste après le rond-point d’Intermarché à l’entrée de la voix rapide, dans le sens Jeumont-Maubeuge. Hospitalisé en urgence, son pronostic vital était déjà dramatiquement engagé. En fin de journée, les autorités ont finalement annoncé que ce motard était décédé des suites de ses blessures.
La condamnation d’un père de famille Sambrien à 3 ans de prison ferme pour des faits d’agressions sexuelles envers sa fille, âgée de 15 ans au moment des faits. Le calvaire a duré plus d’un an et demi, entre septembre 2015 et février 2017. Une fois sa femme endormie, le papa allait rejoindre sa fille dans sa chambre pour l’agresser, à raison de 2 ou 3 fois par semaine. C’est lors d’une tentative de suicide que la jeune fille a témoigné et a accepté de porter plainte contre son père. En plus des 4 ans de prison, dont un an avec sursis, ce dernier devra verser 12 500 € à sa fille en guise de réparation.
Un blessé grave dans une chute de paramoteur à Vieux-Reng, près de Maubeuge et de l’aérodrome de la Salmagne. L’accident s’est produit samedi vers 18h. Le pilote était en train d’effectuer une main d’œuvre d’atterrissage, à 5m du sol, lorsque son engin s’est effondré, pour une raison encore inconnue. Le paramoteur a dû être découpé partiellement pour décoincer la jambe du pilote. Ce dernier a été hospitalisé sur Maubeuge. Souffrant d’une importante fracture à la jambe et d’une plaie au niveau de la tête, l’état de santé du pilote belge est inquiétant, mais à priori, son pronostic vital ne serait pas atteint.
Trois abris de caddies volontairement incendiés sur le parking du centre commercial Carrefour à Maubeuge. Les faits ont été commis dans la nuit de jeudi à vendredi. Le montant total des dégâts pourrait s’élever à plusieurs milliers d’euros. Ce n’est pas la 1ère fois que Carrefour Maubeuge est la cible de mauvais plaisantins. Il y a quelques mois, un jeune homme de 19 ans, originaire du quartier de l’Épinette, s’était amusé à détruire par le feu une soixantaine de caddies. Après plusieurs semaines d’enquête, le pyromane avait été interpellé et condamné à rembourser à Carrefour plus de 30 000 €.
Le camping de Maubeuge restera fermé cet été et n’ouvrira pas ses portes avant plusieurs mois. Dans un entretien accordé à nos confrères de La Voix du Nord, le nouveau propriétaire des lieux, la société « Un toit pour toi », qui a racheté ce camping à la ville de Maubeuge fin 2017, affirme que les investissements annoncés ne sont pas remis en cause. Les travaux de réhabilitation devraient donc être lancés d’ici quelques semaines. Au total, le nouveau gestionnaire du camping de Maubeuge a prévu de débourser plus de 3 millions d’euros pour rénover le site et pour y faire construire un village de cottages et de mobil-homes nouvelle génération.
Les résultats sports du weekend : en basket, défaite en Ligue Féminine 2 d'Aulnoye-Aymeries sur son parquet face à Toulouse 77 à 62. Aulnoye-Aymeries reste 7e au classement. Chez les garçons, défaite également de Maubeuge sur le parquet de Lons-le-Saunier 72 à 57. En football, match nul 0-0 de l'Entente Feignies-Aulnoye face à Fleury pour l'équipe de National 2. Les U17 nationaux se sont inclinés sur leur pelouse 1 à 0 face à Dunkerque, même chose pour les Féminines qui se sont inclinées 3 à 0 à Valenciennes. En National 3, Maubeuge s'est imposé face à Chambly 1 à 0.
En tennis de table, défaite du PPC Jeumont 8 à 6 au Havre.