au lundi 29 avril dans le Coeur de l'Avesnois et au Pays de Mormal

Publié : 29 avril 2019 à 12h31 par La rédaction

CANAL FM

Ce fait divers relayé chez nos confères de La Voix Du Nord : une tentative de séduction déplacée dans le cœur de l’Avesnois?! 4 mois de prison avec sursis et 1?500?€ de dommages et intérêts à verser à la victime, c’est la peine qui a été prononcée à l’encontre d’un habitant de Sains-du-Nord, âgé d’une soixantaine d’années, qui était poursuivi pour une tentative d’agression sexuelle sur une jeune fille âgée de 16 ans au moment des faits, en novembre 2017. D’après la victime, le sexagénaire aurait passé sa main sur sa cuisse, puis aurait tenté de l’embrasser à plusieurs reprises. Comme le rapporte nos confrères de la Voix du Nord, le prévenu a nié les faits qui lui sont reprochés, mais ces arguments n’ont pas convaincu les juges.  

Deux blessés à déplorer dans un accident de la circulation à Taisnières-en-Thiérache, entre Maroilles et Avesnes, dans le Cœur de l’Avesnois. Il était 7h, hier matin, lorsqu’un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture, à l’issue d’un virage, pour une raison encore indéterminée. Les 2 blessés ont été transportés à l’hôpital de Maubeuge. Leurs jours ne sont pas en danger. 

Les dépendances d’une habitation ravagées par un incendie à Taisnières-sur-Hon, près de Bavay, au Pays de Mormal?! L’alerte a été donnée samedi soir, vers 19h, au numéro 16 du chemin de la Bondoise. Grace à la rapidité des secours, les flammes n’ont pas eu le temps de se propager à la maison voisine. Aucun blessé ne fut à déplorer.

Un premier candidat à la mairie de Landrecies?: il s’appelle Jean-Philippe Michel et il se présente à la tête d’une liste de large rassemblement. Il affirme avoir déjà réuni autour de lui une vingtaine de personnes. Cette liste devrait être présentée officiellement en septembre prochain. 

La fermeture annoncée du magasin de déstockage d’usine «?Stock B?» à Poix-du-Nord, entre Landrecies et Le Quesnoy?! Cette boutique de l’ex usine Bidermann avait ouvert ses portes dans les années 70. Elle avait été rachetée par le groupe Armand Thiery en 2012 et fermera donc définitivement, à la mi-juillet, après une dernière liquidation totale des stocks, qui devrait être lancée en juin prochain. «?Stock B?» comptait jusqu’à présent 3 salariés.  

Le joli succès du «?Trail des remparts?», qui s’est déroulé hier?à Avesnes?: 913 coureurs ont pris le départ cette année, contre un peu moins de 750 l’an passé. La municipalité espère encore monter d’un cran en 2020, en dépassant, pourquoi pas la barre des 1000 participants…