au 21 février dans le Val de Sambre

Publié : 21 février 2019 à 13h00 par La rédaction

CANAL FM

8 mois de prison pour avoir harcelé son ex compagne au téléphone et pour divers actes de violence?: c’est la peine qui a été prononcée cette semaine à l’encontre d’un Maubeugeois, qui avait dû mal à supporter la séparation d’avec sa petite amie. D’après nos confrères de la Voix du Nord, l’homme avait oublié de préciser à sa compagne, avec qui il vivait depuis 3 ans, qu’il était déjà papa. Le prévenu était également poursuivi pour avoir diffusé des photos intimes sur les réseaux sociaux. Outre ses 8 mois de prison, le Maubeugeois a été condamné à 2 ans de mise à l’épreuve et à une obligation de soins. 

Des chiffres de délinquance en baisse pour la zone de police d’Aulnoye-Aymeries?! Les actes de violence, les cambriolages ou les vols à la roulotte ont diminué l’an dernier sur Aulnoye, par contre le nombre d’arrestations de mineurs, a fortement augmenté, passant de 33 interpellations en 2017 à 43 l’an dernier.

La circulation a été fortement perturbée hier en fin d’après-midi à Maubeuge, suite au blocage par des gilets jaunes, de plusieurs dizaines de camions au niveau du rond-point de la Croix-de-Mons?!?Les manifestants ont fini par être délogé par les CRS et plusieurs gilets jaunes ont été interpellés, puis placés à garde à vue. D’autres actions sont prévues aujourd’hui, dès 13h, autour du rond-point Auto-Agi à Hautmont, l’une des entrées de la zone commerciale Auchan Louvroil et demain à proximité du rond-point de la Safda, dès 8?h du matin, à Feignies, sur la route qui relie Maubeuge à Valenciennes. 

L’arrestation de Manu Evrard, l’un des leaders des gilets jaunes de la Sambre?: venu hier en fin d’après-midi au commissariat de Maubeuge pour réclamer la libération de plusieurs gilets jaunes interpellés pour avoir bloqué la circulation au rond-point de la porte de Mons à Maubeuge, Manu Evrard a aussitôt été placé en garde à vue, pour non-respect à ses obligations judiciaires. Ce porte-parole des gilets jaunes avait été condamné en janvier, à une peine de prison avec sursis pour une manifestation non déclarée, qui avait dégénéré dans les rues de Valenciennes. Manu Evrard devrait être présenté, en comparution immédiate, ce matin, devant les juges du Parquet d’Avesnes-sur-Helpe.  

Une piqure de rappel avec la fermeture exceptionnelle du Centre aquatique «?L’Aiguade?» à Aulnoye-Aymeries pendant 3 mois, du 25 février au 31 mai prochains. D’importants travaux d’étanchéité et d’isolation y seront réalisés pour un peu plus de 500?000 €. L’agglomération Maubeuge Val de Sambre en profitera pour changer les revêtements de sols et pour rénover les plafonds. Par contre, notez que l’espace remise en forme et bien-être de l’Aiguade restera ouvert pendant toute la durée de ce chantier, aux horaires habituels.  

Un Maubeugeois nommé secrétaire départemental-adjoint des Républicains du Nord?: il s’appelle Sébastien Leblanc, il a seulement 30 ans et il est donc devenu le second de l’Ancien Ministre nordiste Marc-Philippe Daubresse. 

Une incroyable performance réalisée par un footballeur originaire de Maubeuge qui évolue à La Louvière, une équipe de 2ème division Belge?: Mohamed Dahmane a marqué cinq buts lors d’une même rencontre, sur les 9 inscrits par son équipe. Agé de 36 ans, ce maubeugeois n’est pas qu’un simple joueur, il est également le manager général du club de La Louvière.