au 15 février dans le Coeur de l'Avesnois et au Pays de Mormal
Publié : 15 février 2019 à 10h16 par La rédaction
L'affaire est relayée chez nos confrères de La Voix Du Nord ce matin : Sébastien Baroche, le Maire d’Avesnelles, poursuivi dans le cadre d’une nouvelle affaire de violences conjugales en récidive. L’élu a été placé en garde à vue mardi, puis déféré au Parquet, suite à une plainte de sa compagne, pour des faits qui aurait été commis entre septembre 2018 et ce mois-ci. Sébastien Baroche sera soumis à une contrôle judiciaire et à une interdiction d’entrer en contact avec la victime, jusqu’au 20 mars, date à laquelle il comparaîtra devant les juges du Tribunal d’Avesnes. Comme le rappellent nos confrères de la Voix du Nord, en décembre 2017, le maire d’Avesnelles avait déjà été condamné à une peine de prison avec sursis, pour des faits similaires.
Une habitation ravagée par un violent incendie, hier matin, à La Longueville, près de Bavay, au Pays de Mormal. L’alerte a été donnée vers 4h du matin, rue Guynemer à la sortie de La Longueville. Malgré la rapidité des secours, les flammes se sont propagées jusqu’à la toiture. Aucun blessé n’est à déplorer.
Une maison neuve partiellement détruite par un incendie à Poix-du-Nord, entre Landrecies et Le Quesnoy. Le feu s’est déclaré mercredi soir, vers 17h30, au 1er étage d’une habitation de la rue de l’Officier. 25 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour venir à bout des flammes. Un des 3 enfants de la famille a été incommodé par les fumées et d’après les 1ers éléments de l’enquête, c’est une jeune fille qui jouait avec des allumettes dans sa chambre, qui a malencontreusement mis le feu à sa couette. Devant l’importance des dégâts, la famille a été relogée et une cagnotte a été mise en ligne via Leetchi.com !
L’incendie qui a ravagé une partie du garage Simpère lundi matin, à Avesnes-sur-Helpe, pourrait être d’origine accidentelle. Des agents de la cellule d’identification criminelle de Lille étaient venus faire des prélèvements lundi matin. Leurs premières conclusions laissent à penser que ce départ de feu a été occasionné par un court-circuit électrique à l’intérieur du garage.
La mort d’un célèbre athlète originaire du Quercitain : Michel Bernard, ancien champion de France d’athlétisme, spécialiste du demi-fond européen et ex-Président de la Fédération Française d’Athlétisme dans les années 80, s’est éteint à l’âge de 87 ans. Le finaliste olympique des JO de Rome et de Tokyo était né à Sepmerie, entre Landrecies et Le Quesnoy. D’ailleurs, deux salles de sports de Marly et du Quesnoy portent aujourd’hui le nom de Michel Bernard.