au 14 févrrier dans le Val de Sambre
Publié : 14 février 2019 à 14h00 par Thibaut Paquit
Une attaque de chien dangereux à Maubeuge ! Un bull terrier s’est attaqué à un autre chien hier après-midi, Avenue Roosevelt. L’animal était pourtant tenu en laisse, mais il a tout de même réussi à échapper à son maître, en apercevant l’autre chien. Après l’avoir mordu, son maître a chuté en tentant de sauver son chien. Un homme, qui l’accompagnait, a également été mordu au bras, en essayant de le protéger. Le chien a été conduit chez un vétérinaire et les deux hommes blessés ont été pris en charge par les secours.
Un gendarme percuté volontairement par un automobiliste à Vieux-Reng, près de Jeumont, dans le Val de Sambre : l’accident s’est produit hier soir, peu avant 18h. Le conducteur, qui était suspecté d’avoir commis un cambriolage, a refusé de s’arrêter. Le gendarme blessé a été conduit à l’hôpital de Maubeuge. A priori, ses jours ne seraient pas en danger.
Une sortie de route spectaculaire à Jeumont ! Une femme âgée d’environs 80 ans, a perdu le contrôle de sa voiture, hier après-midi, peu avant 15h, sur la route départementale 649, à proximité du rond-point menant au magasin Intermarché. D’après les 1ers éléments de l’enquête, c’est la claquette de cette femme qui aurait bloqué l’accélérateur. La voiture a terminé sa course folle dans le fossé. Les dégâts sont considérables, mais par miracle, la conductrice n’a pas été blessée. Elle a tout de même été conduite à l’hôpital de Maubeuge.
Des interrogations pour les usagers, les membres des associations et les scolaires qui fréquentaient la piscine Hautmont, fermée précipitamment, pour des raisons de sécurité : l’agglomération Maubeuge-Val de Sambre assure que chaque école de l’ancien canton d’Hautmont sera redirigée vers les piscines de Louvroil, de Maubeuge ou d’Aulnoye, même si cette dernière, va aussi être fermée du 25 février au 31 mai prochain, pour cause de travaux. Quant à celles et ceux qui avaient souscrit à un abonnement, ils pourront être remboursés d’ici le mois de mai. Une délibération sera votée, pour permettre cette opération, lors du conseil communautaire du mois d’avril.
Un projet d’agrandissement pour la salle polyvalente de Bachant, à côté d’Aulnoye-Aymeries. Alors que la dernière réhabilitation date d’il y a un peu plus de 20 ans, le maire de Bachant envisage de construire une extension de cette salle, à l’arrière du bâtiment. David Zélani précise néanmoins que ce projet se réalisera en fonction des subventions successibles d’être obtenues.
Boussières-sur-Sambre se prépare à la réouverture du canal de la Sambre à la navigation ! Après 12 ans de fermeture, le transport de marchandise et des touristes sera de nouveau autorisé dès l’an prochain. Pour accompagner cette réouverture, le maire de Boussières-sur-Sambre envisage d’ouvrir un gite de groupe à proximité de la Sambre et d’aménager des quais pour inviter les plaisanciers à s’arrêter dans sa commune
319 000 : c’est le nombre de spectateurs qui ont vu un film l’an dernier à Ociné Maubeuge, soit une baisse de 2 000 entrées par rapport à 2017. Ce sont les comédies françaises « La Ch’tite famille » et « les Tuche 3 » qui arrivent en tête des films les plus plébiscités dans les salles obscures maubeugeoises…
Un grand débat organisé par la ville de Maubeuge : le rendez-vous est fixé lundi prochain à 18h30 dans les salons d'honneur de l'hôtel de ville et c’est un animateur indépendant, qui a été choisi pour coordonner ces échanges.