Anor - La ville développe des projets structurants pour le futur
Publié : 9 janvier 2018 à 18h39 par Thibaut Paquit
Jean-Luc Pérat, le Maire d’Anor a présenté début janvier son bilan à mi-mandat. Maire de 1989 à 2008, réélu en 2014, il considère avoir réalisé 67 % des projets annoncés lors de sa campagne aux dernières élections municipales. L’un de ses projets novateurs : l’installation d’une chaudière Bois Energie avec son réseau de chaleur qui alimente aujourd’hui 7 bâtiments sur le site du Point du Jour. Anor fait une économie de 10 000 euros par an grâce à cette installation et confirme ainsi sa volonté de développer les projets innovants.
Parmi les grands projets 2018, le début des travaux de la Verrerie Blanche, qui fait suite à la requalification de la friche Industrielle et à la réhabilitation d’un coron-ouvrier de 10 logements anciens. Anor va y accueillir une cinquantaine de logements dont des logements sociaux, des jardins familiaux, des espaces loisirs et des zones dédiées au développement de la biodiversité. Le projet a d’ailleurs été présenté à titre d’exemple à la Région des Hauts de France : un projet de 2 millions 800 mille euros, subventionnés à hauteur de 70% par la Région et l’Europe.
La ville a été choisie pour être ville expérimentale 2018 sur de l’éco-conduite. C’est l’entreprise « WeNow » qui viendra proposer un service connecté qui s'attaque aux émissions de CO2 provenant de véhicules d'entreprise. Le but est de coacher ce dernier à réduire sa consommation de carburant, et ce, de façon durable, afin de pouvoir neutraliser les rejets polluants. Une petite révolution dans le milieu automobile. 500 personnes vont être sondés à Anor pour participer à cette expérience.
Jean-Luc Pérat présentera ses vœux aux Anoriens le 22 janvier à 18h30, à la Salle des Fêtes Robert Dubar.