Amine Kebab, La Mezzanine, Le 16’80, Mama Frite, Action Fourmies : la réouverture partielle et sous certaines conditions de plusieurs commerces et restaurants dans le sud-Avesnois
Publié : 20 avril 2020 à 11h52 par Paul Schuler
Le restaurant rapide « Amine Kebab » a réouvert ses portes ce week-end, dans le quartier de la Marlière à Fourmies, avec un maximum de 2 clients en même temps pour retirer sa commande (uniquement de la vente à emporter, pas de livraison).
Il en est de même pour le restaurant « La Mezzanine », situé à proximité de la gare de Fourmies, qui s’est transformé depuis ce week-end en friterie, avec des plats (pâtes ou frites) à emporter ou qui peuvent être livrés à domicile dans un rayon de 5 km autour de Fourmies.
Le bar-restaurant « Le 16’80 » à Féron s’est également lancé dans la vente à emporter de flamiches au maroilles, de pâtes et de pizzas, avec, là aussi, un service de livraison à domicile dans un rayon de 10 km autour de Féron.
« Mama frite » est également de retour sur le parking des Étangs des Moines, à compter du vendredi 24 avril, mais pour l’instant, il ne sera plus possible de manger sur place. Comme pour les autres restaurants, il s’agira d’une vente à emporter, en respectant les mesures barrières et avec la possibilité de commander au préalable au 06 15 53 03 31.
Enfin, le magasin « Action » de Fourmies a réouvert ses portes aujourd’hui, de 10h à 17h, avec un maximum de 45 clients en même temps dans le magasin. Attention, tous les rayons ne seront pas accessibles. Seuls les rayons dédiés à l’alimentation et aux boissons, aux soins personnels, au bricolage, à l’alimentation pour les animaux, aux articles de jardin et multimédia ont reçu une autorisation d’ouvrir, à condition de respecter les mesures barrières et les distances de sécurité (1,5 m en chaque client...). Pour l’instant, les magasins Action à Louvroil et à Maubeuge restent fermés jusqu'à nouvel ordre...