741 000 euros, le surcoût des travaux du Pôle Tertiaire Intercommunal, expliqué par Alain Poyart
Publié : 29 juin 2019 à 5h00 par Delphine Hernu
A Avesnes-sur-Helpe, les travaux de réhabilitation continuent à l’Ancienne Ecole Supérieure de Jeunes Filles, rue Cambrésienne, bâtiment qui accueillera le Pôle Tertiaire Intercommunal.
Le bureau communautaire ne l’intégrera pas avant mais après les élections municipales de 2020, a déclaré ce jeudi soir Alain Poyart, le Président de la Communauté de Communes Cœur de l’Avesnois. Réunion au cours de laquelle il a expliqué pourquoi les travaux coûteront 741 000 euros de plus : désamiantage plus important que prévu, une cuve découverte dans le sol de la cour, la reconfiguration de certains espaces. Un surcoût qui a des conséquences, notamment sur la durée du bail emphytéotique administratif, une durée de 25 ans, rallongée de 5 ans pour un loyer égal et maximal. Les explications d’Alain Poyart, le Président de la Communauté de Communes Cœur de l’Avesnois.
Hier soir les élus communautaires ont voté la finalisation du bail emphytéotique administratif : 37 voix pour, 18 contre et 7 abstentions. Vote à la majorité certes mais des élus communautaires qui pour certains comme Jean-Paul Sculfort, le Maire de Grand-Fayt ont regretté ne pas avoir eu connaissance avant la réunion, des éléments explicatifs et chiffrés qui justifient le surcoût des travaux.