20 millions d’euros sur 6 ans pour réhabiliter plus de la moitié des 1 200 logements de l'Office public d’HLM « Fourmies Habitat » !
Publié : 6 janvier 2020 à 11h11 par Paul Schuler
L'office public d'HLM « Fourmies Habitat » ne renonce pas à ses projets de rénovation...
Le bailleur social fourmisien prévoit d’investir près de 20 millions d’euros au cours des 6 prochaines années, pour réhabiliter plus de la moitié de ses 1200 logements, en privilégiant notamment les rénovations thermiques et énergétiques. Cela concerne dans un premier temps la remise en état de plusieurs immeubles dans les quartiers de Trieux, de la Marlière, à l’Espérance, près de la gare de Fourmies, mais aussi dans le centre-ville avec la rénovation de la résidence de la Vallée de l’Helpe et celle de l’ancienne gendarmerie, dont les travaux ont déjà démarré l’an dernier. L’office va pouvoir emprunter à des taux avantageux, une enveloppe de 5,7 millions d’euros, à rembourser sur dix ans, pour éviter de toucher aux loyers, au-delà des augmentations maitrisées et contenues par la réglementation en vigueur.
Corinne Ridé en profite pour réaffirmer que « l’office public d’HLM « Fourmies Habitat » ne sera pas brader et encore moins vendu pour 1 € symbolique » ! D’après elle, « les salariés de ce bailleur social et les 1200 locataires concernés n’ont donc pas à s’inquiéter ». Même en cas de fusion, de mariage ou de regroupement forcé par l’Etat, aucune augmentation excessive des loyers n’est envisagée ! Corinne Ridé rappelle d’ailleurs que les loyers des HLM de « Fourmies Habitat » resteront près de 30 % moins chers que la moyenne régionale et que ceux proposés par les deux autres bailleurs sociaux implantés sur Fourmies (Partenord et l’Avesnoise).