Les résultats en football, basket, rugby, tirs sportif, judo ..
Publié : 15 avril 2024 à 15h26 par Thibaut Paquit
Tour d'horizon de nos en engagés du week-end
En football, lourde défaite en National 2 pour Feignies-Aulnoye battu à Bourg en Bresse 3 buts à 0. Les Finé-Aulnésiens ont encore de l’avance sur la zone de relégation. En R2, match nul entre Caudry et Fourmies sur le score de 2 buts partout et en R1, victoire précieuse de Maubeuge à Bondues 1 à 0.
Belle fin de saison pour Fourmies en basket féminin au niveau départemental, qui s’impose 54 à 50 face à Aulnoye les Valenciennes et conclue son championnat à la 5ème place. En Rugby Féminin, victoire de Maubeuge face à Tourcoing sur le score de 49 à 34.
Plusieurs médailles ce week-end aux championnats Régionaux de Judo : l’Alliance Judo 59 a ramené des victoires en compétition par équipe, tout d’abord pour son équipe U18 féminine (photo), qui se qualifient pour les championnats de France en juin prochain. Hier après-midi, ce sont les poussins qui ont ramené une belle médaille de bronze par équipe, pour ce tournoi qui avait lieu à Tergnier.
14 médailles dont 8 titres au total ont été ramenés par le club des Carabiniers de Maubeuge aux championnats de Tirs sportifs à Villeneuve d’Ascq ce dimanche.
Les éditions 2024 des courses de Cousolre et d’Obies. 187 participants et participantes pour le Trail de la Vallée de la Thure de Cousolre hier matin avec trois courses au programme. Sur l’épreuve du 10 kilomètres c’est Gaetan Boulenger qui s’impose en plus de 2h et 12 minutes devant Julien Kopper. C’est d’ailleurs un doublé pour Leval Athlétisme puisque Hélène Famérée s’impose chez les filles. Sur le 16km, succès de Rémi Damageux chez les hommes et de Perrine Boulenger chez les féminines. Sur l’épreuve du 10 kilomètres où s’était lancé le député Benjamin Saint-Huile, Thomas Dupret du club de Jeumont s’impose chez les hommes et Virginie Brice chez les femmes. Pour la course Pic Ta Foulée d’Obies, trois épreuves également et 73 participants : sur le 10 kilomètres, c’est Geoffrey Helin qui s’impose avec une minute d’avance sur Martin Declercq.