Hautmont : le projet de réouverture d’une piscine toujours d’actualité

Publié : 7 mars 2024 à 11h29 par Paul Schuler

piscine

Fermée en 2019, à la demande de l’agglomération Maubeuge Val de Sambre, cela fait plus de 5 ans que les membres du « Collectif contre la fermeture de la piscine Leduc » se mobilisent pour demander sa réouverture. Ils affirment qu’il y a un embouteillage à l’émeraude, avec trop peu de créneaux disponibles pour accueillir tous les écoliers Hautmontois. Ils dénoncent également des tarifs trop élevés au centre aquatique de Louvroil...

Stéphane Wilmotte, le maire d’Hautmont, est lui aussi favorable à cette réouverture, mais pour lui, il est hors de question que les travaux de réhabilitation, estimés entre 4 et 8 millions, soient pris en charge uniquement par sa commune…

S’agissant à ses yeux d'un dossier prioritaire, Stéphane Wilmotte est prêt à faire entendre la voix des Hautmontois et des villageois voisin auprès des services de l'agglomération. Dans un entretien accordé dernièrement à nos confrères de la Sambre, le maire d'Hautmont avait indiqué « qu’on peut mourir de ne pas savoir nager » ! Alors si l’agglomération n'est pas au rendez-vous, un projet de construction d’une piscine à 3 millions d’euros (comme celle d’Avesnes, avec 300 000 € de frais de fonctionnement par an) pourrait être la solution, que Stéphane Wilmotte va étudier sérieusement.