Fourmies : un appel aux dons pour aider les victimes d’un incendie

Publié : 29 mars 2024 à 9h16 par Paul Schuler

incendie fourmies

Cette famille qui a tout perdu dans l’incendie de leur maison mercredi soir, vers 23h, au n°35 de la rue Léo Lagrange à Fourmies. Les dégâts sont considérables. Ce couple et leurs 6 enfants ont été relogés provisoirement dans un bungalow au camping des Etangs des Moines, le temps de leur trouver un appartement ou une maison.

Dans l’immédiat, ils ont surtout besoin de linge de maison et de vêtements pour leur 6 enfants. Ils ont un garçon et une fille de 3 ans, deux autres jumeaux âgés de 5 ans, un adolescent de 12 ans (qui porte du 14 ans) et une fille âgée de 13 ans (qui met du 16 ans). Il leur manque aussi des chaussures de tailles 27, 39 et 41. Ces dons sont à déposer en mairie de Fourmies qui se chargera de leur transmettre.

Dans un second temps, ayant perdu tous leur mobilier, vous pouvez déjà commencer à mettre de côté des lits, armoires, de l’électroménager et autres meubles de cuisine ou de salon. Ces affaires leur seront donnés, dès qu’ils auront trouvé un nouveau toit. Par ailleurs, les deux collégiens ont également perdu dans l’incendie toutes leurs fournitures scolaires. Idem, n’hésitez pas à les déposer en mairie de Fourmies.

Malgré l’intervention rapide des sapeurs-pompiers, les flammes se sont propagées à la toitures de la maison mitoyenne. Ces occupants ont été relogés chez des proches. Eux aussi ont besoin d’être aidés. N’hésitez pas à aller à leur rencontre en journée.

Quant à l’origine du sinistre, le feu s’étant déclenché sous les combles, c’est la piste d’un court-circuit électrique qui est pour l’instant fortement privilégiée par les enquêteurs !