Avesnes-sur-Helpe : la sécurisation de la RN2 et l'aménagement des abords du lycée bleu

Publié : 30 avril 2024 à 12h29Paul Schuler

avesnes

Depuis le 23 avril, il a été décidé de passer cette partie de l’avenue du Pont Rouge de trois à deux fois une voie, avec la neutralisation de la voie de droite devant le lycée Jessé-de-Forest, qui est désormais réservée aux bus.

Le passage piéton et le dépose minute situés en face au lycée ont aussi été supprimés et dès le 6 mai, les parents seront invités à déposer leurs enfants depuis le parking de la rue Cambrésienne. Cette période de test va durer 6 mois.

Quant aux passages piétons de la RN2, situés entre l’entrée du village de Bas-Lieu et le rond-point de la Rotonde, ils seront aussi sécurisés, avec la pose d’un nouvel éclairage spécifique. L’état en profitera aussi pour poser une nouvelle couche de roulement à partir du pont SNCF...

Quant à la mairie d’Avesnes, elle a entrepris depuis le début des vacances des travaux de sécurisation et réaménagement de l’esplanade situé devant le lycée bleu (photos), avec l’installation d’un nouveau mobilier urbain et d’un abribus, la plantation d’arbres et divers aménagements paysagers…

Sébastien Seguin, le maire d'Avesnes, souhaite nous faire oublier cet endroit triste pour le transformer en un lieu de rencontre et de détente pour les jeunes et accessible à tous. 

>>> Sébastien Seguin, le maire d’Avesnes-sur-Helpe et vice-Président du département du Nord, nous en dit plus :

-
-
-
-