Une année de sursis, l’école de Taisnières-sur-Hon maintient sa troisième classe à la rentrée

Publié : 27 avril 2022 à 6h00 par La rédaction

Une « grande surprise » et un « grand soulagement » pour les parents d’élèves de l’école de Taisnières-sur-Hon et les élus de ce village du Bavaisis, ils ont appris vendredi après-midi le maintien de l’une des trois classes de l’école qui était menacée de fermeture en septembre prochain.


Une bonne nouvelle pour finir les vacances de Pâques et aborder la rentrée plus sereinement même s’il s’agit d’un sursis d’un an avec une condition émise par l’Académie de Lille : augmenter significativement ses effectifs, elle ne précise pas de chiffre mais elle insiste sur la nécessite de mettre en place des projets.



Aujourd’hui l’école compte une quarantaine d’élèves en classes mixtes, élus et parents d’élèves savent qu’ils ont un an pour « faire leurs preuves ». De quelles manières ?


Ecoutez l'interview de Sélèna Vandwalle, Maman d’élève :




Avant les vacances de Pâques, la mobilisation a été forte, celle de tout un village avec affichage sur balles de paille, courrier aux élus, aux DASEN, à la Sous-Préfète de l’Arrondissement d’Avesnes et cette chanson « Les Oubliés » de Gauvain Sers que les parents et les élèves ont parodiée et publiée sur la toile qui enregistre un millier de vues via https://www.youtube.com/watch?v=UThVNJ1y8-s



 


Delphine Hernu