Rentrée 2020 à la Cité Scolaire Eugène Thomas à Le Quesnoy

Publié : 2 septembre 2020 à 11h54 par Delphine Hernu

Crédit : Delphine Hernu

A Le Quesnoy à la Cité Scolaire Eugène Thomas, 2000 personnes font leur rentrée cette semaine, parmi lesquelles, 973 collégiens et 800 lycéens. Les élèves de 6e, de 5e et de seconde sont rentrés mardi matin, ils ont été accueillis par le Proviseur, Daniel Hansjacob, dans le gymnase de l’établissement.


Premier temps fort de cette rentrée masquée, les tout premiers pas au collège, des élèves de 6e qui ont été privés de la visite dédiée aux CM2 au printemps dernier, pendant le confinement. Premiers pas sans leurs parents, restés à la grille. Le Proviseur leur a dit, « je suis vraiment désolé, en 10 ans de direction ici, c’est la première fois que ça se produit ».


Devant lui, pas un élève sans masque. « Ce masque, il faudra qu’on le porte tout le temps, parce qu’il va falloir qu’on se batte tous ensemble pour garder l’école ouverte ».


Quel est le protocole sanitaire à la Cité scolaire Eugène Thomas de Le Quesnoy, à la cantine, à l’internat, dans les couloirs ? Comment l’équipe pédagogique peut-elle aider les élèves à rattraper le niveau perdu au dernier trimestre et après 6 mois hors du collège ? Ecoutez l’interview Long Format