Fourmies : des projets de développement Rev3 et des créations d’emploi pour la société d’électricité générale Appelec fils

Publié : 19 décembre 2023 à 22h03 par La rédaction

Une bourse d’encouragement à l’entrepreneuriat de 3000 € a été décernée à la société Appelec fils par la BGE vendredi dernier. Après s’être spécialisé cette année dans la pose de bornes pour recharger les véhicules électriques; aujourd’hui, Nicolas Fievet, le gérant de cette société, veut aller plus loin dans le domaine de la 3ème révolution industrielle, chère au maire de Fourmies, avec l’objectif de devenir dans les prochains mois une entreprise référente en Sambre-Avesnois-Thiérache pour l’installation de panneaux photovoltaïques.



Créée au lendemain de la seconde guerre mondiale par le grand-père de Nicolas Fievet, la société Appelec a été relancée il y a 8 ans, après le décès du père. Elle a réellement pris son envol cette année. Après l’abandon de son projet de construction d’un nouveau bâtiment sur la ZAC de la Marlière (face au Pide de Fourmies), cette société a trouvé un nouveau point de chute en mars, pour continuer à se développer, en intégrant les locaux de l’ancienne imprimerie Bachy, qui était fermée depuis 13 ans, au n°3 de la rue du Général Leclerc, à Fourmies.



Renseignements : 06 85 61 89 91


L’interview de Nicolas Fievet, le gérant de la société Appelec fils à Fourmies :



Par Paul Schuler