Football - Le Sambrien Kévin Van den Kerkhof débute en Ligue 2 avec Bastia, ce samedi

Publié : 26 juillet 2022 à 14h02 par La rédaction

Ce week-end, Kévin Van den Kerkhof, formé au club d’Aulnoye-Aymeries va découvrir l’antichambre de l’Elite du football français, dans le mythique club du Sporting Club de Bastia.


« Excitation, envie, impatience » : KVDK a une opportunité en or de découvrir un championnat jugé difficile, physique. Durant sa formation à Valenciennes et Aulnoye-Aymeries, KVDK ne passait pas inaperçu. De par sa taille (1m90) et sa vitesse sur le couloir droit : « C’est une fusée » nous dit l’un de ses proches.


Son aventure dans le Val de Sambre, c’était aussi au Lycée Jeanne d’Arc en sport étude. Il a notamment fait parti de la génération ayant atteint les 32ème de finale de la Coupe Gambardella, perdu aux tirs au but face à Ajaccio en 2015. Aujourd’hui, cette génération n’a pas eu sa chance dans les équipes du coin de N3 : en revanche, certains se sont réunis au club de Marpent, pour un résultat sans appel, le club ayant survolé la Régional 2 : « Il y a un très bon truc à faire dans le Val de Sambre. J’espère que cela évoluera bien dans les années qui viennent »


L’un des meilleurs joueurs au Luxembourg


KVDK s’est distingué ces dernières années à Charleroi en Belgique, ou encore à Dudelange au Luxembourg, où il a remporté le titre de Division 1 et nommé dans le 11 du championnat : « J’étais en confiance. J’ai fait le job durant deux ans, en étant dans les meilleurs joueurs du championnat. J’ai presque loupé aucun match »


Bastia, désormais, s’offre à cet Aulnésien : « De la joie et une récompense d’arriver dans un tel club. Ici, il y a une ferveur incroyable. Dans la ville, on t’interpelle. Les écussons du Sporting sont partout. C’est magnifique ! » Bastia qui a retrouvé la Ligue 2 en 2021, peut rêver d’aller plus haut : « Ils se sont maintenus à 5 matchs de la fin en 2022. Il faudra bien débuter le championnat et puis on verra ce qu’il se passe. Et pourquoi pas, si on y arrive, jouer en Ligue 1 avec Bastia »


La famille de KVDK, notamment ses frères, soeurs, sa maman, prévoit de le voir, à Amiens, Paris, Caen, ou Valenciennes. Ils l'ont toujours accompagné : « Je suis très proche d’eux. Ils ont toujours été derrière moi. Je n’oublie pas tous mes éducateurs, à Aulnoye, comme Simon Raux ». Début de saison samedi, face au Stade Lavallois, au Stade Furiani de Bastia.


<<< Entretien avec Kévin Van den Kerkhof :





TP / Photo Facebook SC Bastia