Des menaces physiques et un contrat pour tabasser le maire de Fourmies ?

Publié : 3 septembre 2019 à 9h43 par Paul Schuler

Crédit : Mickaël Hiraux

Un appel au calme et à la raison a été lancé cette semaine par Mickaël Hiraux, le maire de Fourmies et par Benoit Wascat, son 1er adjoint ! Après les insultes et les diffamations sur les réseaux sociaux, le maire de Fourmies vient une nouvelle fois de porter plainte, cette fois-ci pour des menaces physiques proférées à son encontre. Il dénonce également une série de complots orchestrés par ses opposants.


Un contrat à 1000 € pour frapper le maire de Fourmies ?


Un individu affirme avoir reçu, de la part d'un opposant au maire, une offre de 1000 € pour tabasser et « casser le gueule » de Mickaël Hiraux. Benoit Wascat, son 1er adjoint, s’est déclaré scandalisé par une telle escalade de la violence. Il demande à l’opposition municipale de condamner fermement ces menaces physiques et ces insultes envers le maire. Pour Benoit Wascat et Mickaël Hiraux, « les élections municipales de 2020 doivent se jouer dans les urnes, sur un bilan et des projets et non pas dans la rue, par des coups bas, des menaces physiques ou des insultes gratuites sans fondement ».


>>> Les témoignages de Mickaël Hiraux, le maire de Fourmies, conseiller départemental du canton de Fourmies et de Benoit Wascat, le 1er adjoint au maire de Fourmies, Conseiller régional des Hauts-de-France :