au mercredi 3 juillet dans le Coeur de l'Avesnois et au Pays de Mormal

Publié : 3 juillet 2019 à 12h46 par La rédaction

Un accident de la circulation hier en début d’après-midi à Haut-Lieu route de Cartignies. Deux véhicules sont entrés en collision et selon les secours, le choc a été très violent. 4 personnes ont été blessées, dont le conducteur reste bloqué dans le véhicule selon nos confrères de l’Observateur de l'Avesnois. Ils ont été transportés au centre hospitalier de maubeuge. Aucune information en revanche sur leur état de santé.


Le succès du marché de producteurs et artisans à Felleries. Un peu plus de 150 personnes sont venues dès 18h30 lundi soir pour ce rendez-vous inédit de producteurs locaux et bio au coeur de la Ville de Felleries ! Une réussite qui promet un avenir lointain pour cet événement qui représente à merveille le dynamisme du bocage en Sambre-Avesnois ! Une douzaine de producteurs étaient présents comme la Ferme Angus de Trélon, Rituel de Freyja, le Collectif les Parasites ou encore l’AMAP Maubeuge. Le prochain rendez-vous aura lieu selon toute vraisemblance le 5 août prochain.


Le déménagement de l’entreprise CPI, fabricant leader de composants de précision pour les compresseurs alternatifs. L’entreprise, basée à Bavay, vient de s’installer à Feignies dans les anciens locaux de Mecafutur. L’entreprise, créée en 1807, conçoit et fabrique des produits d’étanchéité pour compresseurs utilisés en offshore et dans les industries de la pétrochimie, du raffinage, du gaz naturel et du plastique.


Le retour de l’opération « arts et Histoire », au profit des Paralysés de France ! Cette année, ce sont deux châteaux du Pays de Mormal et du Val de Sambre qui seront mis à l’honneur, avec au programme des visites guidées du château féodal d’Audignies, près de Bavay, au Pays de Mormal, les 19, 20 et 21 juillet prochains, puis celui de Gognies-Chaussée, un  site féodal du nord de Maubeuge, qui a été entièrement remanié après la révolution, ça sera les 23, 24 et 25 août, avec comme à chaque fois, des expositions d’arts et des dégustations de produits du terroir…


3 nouvelles désertes pour se rendre en bus, durant tout l’été à la station du ValJoly et au MusVerre de Sars-Poteries. Ces deux sites touristiques seront accessibles, via les lignes 480, 481 et 482 du réseau Arc en Ciel 4.


Le lancement ce dimanche à Louvignies-Quesnoy  d’un nouveau réseau porté par le Parc Naturel Régional de l’Avesnois : il a été baptisé « Les marchés de l'Avesnois » ! Outre celui de Louvignies-Quesnoy, ce réseau regroupe 3 autres marchés « bio », ceux de Cartignies, de Landrecies et de Mecquignies, auxquels s’ajoutent  les marchés de producteurs de Hon-Hergies, du Quesnoy, de la ferme du Pont des loups à Saint-Aubin et le petit nouveau : celui qui se déroule chaque 1er vendredi du mois à la ferme Angus de Trélon…