Accident mortel et délit de fuite à Avesnes-sur-Helpe ce matin
Publié : 14 décembre 2022 à 12h10 par La rédaction
Cellule de crise et cellule psychologique mises en place à Avesnes-sur-Helpe après l’accident mortel ce matin devant le lycée Jessé-de-Forest, d’une dame de 68 ans, renversée et écrasée par un semi-remorque alors qu’elle traversait l’Avenue du Pont-Rouge. La victime est décédée sur place malgré l’intervention des Sapeurs-pompiers et du SAMU. Il était 7h45 environ lorsque le drame est survenu, à une heure de forte circulation, à une heure aussi où les élèves arrivent au lycée. Certains ont été témoins de la scène, une cellule psychologique a été mise en place pour une centaine d’élèves au sein de l’établissement. Amélie est la maman d’une lycéenne, témoin du drame :
En dehors du lycée ce matin, les Gendarmes de la Compagnie d’Avesnes-sur-Helpe, en cellule de crise, recherchent le poids-lourd car le Chauffeur a poursuivi sa route. « On a mis tous les moyens en œuvre pour retrouver les véhicules suspects au niveau de la Gendarmerie et on a déclenché la cellule d’identification criminelle », explique le Commandant de la Compagnie de Gendarmerie d’Avesnes-sur-Helpe, Guillaume Deckmyn qui a mis en alerte la Gendarmerie des Hauts-de-France pour la mise en place de dispositifs d’interceptions du type de véhicules décrit par les nombreux et jeunes témoins.
Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de cet accident.
L’Avenue du Pont-Rouge est restée bloquée dans les deux sens de circulation, une large partie de la matinée. Et si le trafic a été dévié, un convoi exceptionnel de deux camions transportant des éléments de charpentes, a été contraint de patienter sur place, à quelques dizaines de mètres du lieu du drame, impossible pour eux d’emprunter la déviation. Pour les deux Chauffeurs, Rolland et Patrick, partis d’Anvers, ils doivent se rendre à Colmar. Les piétons, c’est la crainte des poids-lourds en agglomération :
Delphine Hernu