Sports - Des Sambriens et Thiérachiens aux championnats de France du Marathon à Saint-Tropez
Publié : 25 mars 2024 à 11h56 par Thibaut Paquit
Retour sur les résultats du week-end.
Zoom sur les sports collectifs
Aulnoye Basket et le Sambre-Avesnois Handball confirment encore et toujours leur suprématie dans leur championnat de Division 2. Les basketteuses s’imposent à Strasbourg 81 à 48 tandis que les handballeuses l’emportent 34 à 25 du côté de Toulouse. Mauvaise opération des basketteurs de Maubeuge, défait sur le terrain de Liévin 77 à 71. En National 2 de football, Feignies-Aulnoye a été rejoint en fin de match, score final (1-1). En R2, très belle opération de Fourmies qui s’imposent 3 à 0 face à Escaudoeuvres et remontent au 3ème rang. Victoire en R1 de Maubeuge face à Provin 4 buts à 1. En R3, victoire de Bavay 4 à 1 face à Neslois, de Le Quesnoy face à Noyon 4 à 0 et match nul 1 partout entre Hautmont et Buire-Hirson.
Les résultats pour nos runners qui participaient ce week-end aux championnats de France de marathon (photo)
Ils étaient en tout six à avoir fait le déplacement jusque St-Tropez pour cette compétition. Un décor de rêve mais des dénivelés impressionnants : la meilleure performance est signée par Alain Foltier, qui termine ce marathon en 2H56 et à une belle 61ème place. Thomas Gobaille du club d’Hirson le termine en 3h40 secondes. Très belle course de Flavie Dupagny avec Maubeuge Marathon, puisqu’elle termine 4ème dans sa catégorie avec un temps de 3h07. Son coéquipier Bruno Grégoire termine 160ème. Le duo Carole et David Duprez, qui représentaient les couleurs de l’Entente Sambre-Avesnois, termine respectivement 220ème et 319ème.
Des résultats en cyclisme et en rugby
Les coureuses avaient pris la direction de la Bretagne pour disputer les Boucles Guegonnaises ; 1ère manche de la Coupe de France de Nationale 2. Sur un circuit très sélectif, c’est Kloé Saugrain qui a tiré son épingle du jeu avec une très belle 2ème place. Avec ce résultat, la Team Avesnois occupe la 4ème place par équipe du classement provisoire sur 19 équipes.
En rugby, score fleuve en faveur de Maubeuge, vainqueur de Chaunois sur le score de 53 à 7. Score spectaculaire pour les féminines qui s’imposent à Douai 69 à 57. En R3, Fourmies s’impose de justesse contre St-Pol 38 à 37. Les fourmisiens devront défendre cette avance au match retour, le 7 avril prochain.