Wignehies : la structuration d’une clinique du sein à la polyclinique de la Thiérache
Publié : 11 octobre 2022 à 17h43 par La rédaction
Pour une meilleure prise en charge des personnes atteintes d’un cancer du sein, la clinique privée de la Thiérache à Wignehies a mis en place un nouveau parcours de soin personnalisé et elle est désormais en mesure de proposer une large palette de services, de la radiologie (avec des professionnels spécialisés) jusqu’à l’intervention chirurgicale...
La nouvelle clinique du sein à Wignehies propose un accompagnement optimal et complet, qui commence avant et se termine après l'intervention, avec le renfort d’une psychologue et d’une diététicienne. Elle est dotée d’un matériel « dernière génération » et d’un bloc opératoire « aux technologies de pointe ». Deux chambres « grand confort » et dédiées spécifiquement aux femmes atteintes d’un cancer du sein, ont aussi été inaugurées vendredi dernier…
Pour le docteur Jean-François Debray, chirurgien et président de la commission médicale à la polyclinique de la Thiérache à Wignehies, l’objectif de cette nouvelle structure est de pouvoir réduire le nombre de décès liés à des cancers, qui dans une majorité de cas, n’ont pas été détectés à temps... Renseignements au 03 27 56 66 01.
>>> Le docteur Jean-François Debray nous en dit plus :
2 événements le 22 octobre dans le cadre d’Octobre rose et au profit d’Espace Vie Cancer à Fourmies :
Outre l’exposition « De mon histoire j’en ai fait un art », qui est à découvrir jusqu’au 30 octobre au musée du textile et de la vie sociale à Fourmies, un défilé de mode solidaire sera organisé le 22 octobre à 20h30 à la salle Marie-José-Pérec, avec la présentation des collections automne-hiver 2022 d’une dizaine de magasins de Fourmies, d'Avesnes et d'Hirson. Ce sera aussi l’occasion de découvrir des robes « haute couture », qui ont été conçues avec des soutiens-gorge customisés (entrée 5 €).
Au même moment et le même jour, à quelques centaines de mètres de la salle Pérec, les amateurs de rock et des Rolling Stones ont rendez-vous à la salle des bals du théâtre Jean-Ferrat, pour un concert solidaire animé par le groupe de rock du Dr Jean-François Debray et par une chorale composée des salariés de la Polyclinique de Wignehies (photo).
Par Paul Schuler