Wignehies : des perspectives réjouissantes pour la polyclinique de la Thiérache 

Publié : 28 février 2024 à 23h35 par La rédaction

Après une année 2023 compliquée, marquée par une hausse des charges et l’envolée des factures énergétiques, le docteur Régis Poison, PDG des cliniques privées de Wignehies et de Maubeuge, a profité de sa cérémonie des vœux fin janvier pour annoncer une reprise des investissements lourds, avec l’acquisition d’un nouveau matériel médical ultra-performant.


Après une pause l’an dernier au niveau des recrutements de médecins et de spécialistes, des embauches de nouveaux chirurgiens et de docteurs devraient se concrétiser dans les prochains mois. Quant au projet de reconstruction du bloc chirurgie dans le prolongement de l’hôpital de Fourmies, il reste encore une étape juridique à franchir d’ici le printemps.


Les bâtiments de Wignehies, qui ont été rénovés pour 5 millions d’euros d’investissements en 6 ans, « ne deviendront pas une friche médicale », ni un Ephad comme certains élus le craignaient. Un nouveau projet médical et de nouveaux services y seront proposés pour compenser le départ des chirurgiens nous a assuré Régis Poison, le PDG de cette clinique privée.


>>> Régis Poison, le PDG la polyclinique de la Thiérache à Wignehies, nous en dit plus :



Par Paul Schuler