Wignehies : de l'amiante dans une école, Tétra Structure sur le départ et une extinction totale de l’éclairage public cet été…
Publié : 3 mars 2023 à 13h56 par La rédaction
Concernant les travaux de rénovation thermique et de mises aux normes des écoles du Terne, qui ont été estimés à plus de 2 millions d’euros, Jean-Guy Bertin, le maire de Wignehies, tient à préciser que ce chantier s’étalera sur plusieurs années et que la priorité sera donnée dès cet été à l’école maternelle, où de l’amiante a été découverte dans les sols. Jean-Guy Bertin :
Quant au départ annoncé de la société « Tétra Structure », qui devrait intégrer prochainement les anciennes aciéries et forges d’Anor, Jean-Guy Bertin le regrette sincèrement, mais se déclare impuissant pour tenter de retenir cette entreprise spécialisée dans la conception de machines pour fabriquer des parpaings, car la mairie n’a pas d’autres locaux adaptés et en bon état à leur proposer. Jean-Guy Bertin :
Enfin, à propos de l’expérimentation concernant l’extinction de l’éclairage public entre 21h30 et 6h du matin en hiver et l’extinction totale du 1er mai au 30 septembre, elle s’avère concluante et a été définitivement adopté. D’après Jean-Guy Bertin, les forces de l’ordre n’ont pas constaté une augmentation du nombre d’accidents ou de cambriolages à Wignehies la nuit au cours de ces 12 derniers mois. Jean-Guy Bertin :
Par Paul Schuler