Villers-Pol : un mort et un blessé grave cette nuit dans un violent « face-à-face »

Publié : 7 août 2022 à 14h06 par La rédaction

Un grave accident de la circulation s’est déroulé dans la nuit de samedi à dimanche peu avant minuit sur la route départementale 934, à Villers-Pol, entre Le Quesnoy et Jenlain. Pour une raison encore inconnue, deux véhicules se sont percutés de face. D’après le Capitaine Joachim Corréa, commandant des opérations de secours, les deux voitures circulaient à près de 90 km/h.


A l’arrivée des secours, il était déjà trop tard pour l’un des deux conducteurs, un homme de 54 ans, originaire de la Somme, ayant perdu la vie dans le choc. Il était en arrêt cardio-respiratoire et malgré plusieurs tentatives de réanimation, l’automobiliste a été déclaré décédé à minuit. L’homme, qui circulait au volant d’une Peugeot 405, se dirigeait vers Jenlain et Valenciennes.


Sa voiture est entrée en collision avec une BMW, qui circulait en direction du Quesnoy et dans laquelle se trouvaient deux jeunes âgés de 24 et 27 ans. D’après le SDIS 59, un blessé grave a été dégagé d'urgence de ce véhicule. Quant au second occupant de la BMW, il n’a été que légèrement blessé. Ces deux victimes ont été transportées au centre hospitalier de Valenciennes. Leurs jours ne sont plus en danger.



25 sapeurs-pompiers du Quesnoy, de Valenciennes et de Bavay ont été mobilisés sur place, aux côtés des équipes du SAMU et des forces de l’ordre. L’intervention a duré quasiment 3h. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de ce drame. Un appel à témoins a été lancé par la gendarmerie du Quesnoy.


Par Paul Schuler / Photos de Jean-Pierre d'Ettore pour le SDIS 59