Vendredi 6 septembre dans le sud-Avesnois et en Thiérache

Publié : 6 septembre 2019 à 10h50 par Paul Schuler

Dans le sud-Avesnois :


Une petite dizaine de cas de Gale à l’EHPAD de Trélon ?


C’est ce qu’affirment en tous cas, ce matin, nos confrères de la Voix du Nord. Face à cette propagation de la maladie, un protocole strict de sécurité a été mis en place. Les locaux ont été désinfectés et tout le linge a été décontaminé. Quant aux visites, elles sont désormais extrêmement limitées et encadrées, avec par exemple l’obligation d’enfiler une blouse et un masque. Ces mesures seront reconduites la semaine prochaine, si de nouveaux cas de gale se déclarent d’ici dimanche soir.


Des postes de facteurs à pourvoir, en urgence, en Sambre-Avesnois !


Pour postuler, il suffit d’être majeur et titulaire d’un permis de conduire. Les CV et lettres de motivation peuvent être déposé à l’agence d’intérim Start People d’Aulnoye-Aymeries ou envoyer par email à aulnoye@startpeople.fr


La mise au point de Franck Berteaux, porte-parole de l’opposition municipale à Fourmies


Alors que Mickaël Hiraux, le Maire de Fourmies a affirmé cette semaine sur nos ondes, qu’il avait été victime de menaces physiques, orchestrées par des opposants, Franck Berteaux tient à ne pas être associé, de près comme de loin, à ce « complot », qui à ses yeux, « ne grandit pas la perception que les citoyens ont de la classe politique ». Son groupe « Fourmies 2020 » tient donc « à dénoncer et à condamner les actes de violence, ainsi que les menaces proférés envers les élus de la république ». Il rappelle que « c’est sur la base d’un bilan et sur des projets qu’ils entendent débattre le plus sereinement possible ».


4 des 5 meilleurs sprinters au monde attendus ce dimanche au départ du Grand Prix de Fourmies !


Outre le lauréat de l’édition précédente, Pascal Ackerman, les sprinters Kristoff, Greipel et Visconti devront jouer des coudes face aux deux anciens champions de France Arnaud Démare et Nacer Bouhanni. Quant à la première édition de la « Fourmies Féminine Classic », qui s’élancera 1h avant les hommes, c’est Jade Wiel, l’actuelle championne de France de cyclisme qui en sera la tête d’affiche.


En Thiérache :


Une 4ème amende de 68 € consécutive pour une habitante de Fresnoy-le-Grand


Elle a été surprise 4 fois en flagrant délit de dépôts sauvage de déchets. Agée d’une trentaine d’années, cette femme a une nouvelle fois été verbalisée cette semaine, pour ne pas avoir déposé ses ordures ménagères dans les poubelles enterrées de la commune. Des poursuites judiciaires devraient être engagées à son encontre, car, jusqu’à présent, elle refuse de payer les PV…


Un pyromane condamné cette semaine à 2 ans de prison ferme à Flavigny-le-Grand


Les faits avaient été commis en avril 2016. Le prévenu, qui était alors âgé de 23 ans, avait mis le feu à un sac poubelle dans le grenier de la maison de son ex-compagne. Les dégâts avaient été considérables et deux pompiers avaient été blessés au cours de l’intervention. Mardi, à la barre du tribunal, le pyromane a reconnu avoir agi par vengeance.


Un appel aux dons pour soutenir le gérant de Croc’Pizza à Vervins


Il a été victime d’un accident, mercredi après-midi, lorsque l’auvent de son camion s’est ouvert en roulant et a tapé la façade de l’église de Vervins. Les dégâts sont importants et les habitants de Fontaine, Lemé, Ohis, Plomion et La Bouteille devront patienter avant de revoir leur pizzaïolo reprendre du service.


Un repreneur pour « Hirson Moto » dans le centre-ville d’Hirson


Nelly Eloi et Alain Baudet sont les nouveaux patrons de cette boutique créée en 1925 et qui en est donc à sa quatrième génération de propriétaires. En plus de vendre des motos, des scooters et autres voitures sans permis, les nouveaux gérants d’Hirson Moto envisage de se lancer, prochainement, dans la vente et l’entretien de vélos électriques, dont les demandes explosent en Thiérache.