Vendredi 6 septembre dans le Cœur de l'Avesnois et au Pays de Mormal

Publié : 6 septembre 2019 à 10h39 par Paul Schuler

Dans le Cœur de l’Avesnois :


Retour sur l’incendie de 3 maisons mitoyennes à Sains-du-Nord


Le sinistre s’est produit hier, vers 3h30 du matin, rue Edmond-Wiart, juste à côté de la salle des fêtes de Sains-du-Nord. Les dégâts sont considérables et les 3 familles ont dû être relogées. D’après les premiers éléments de l’enquête, c’est bel et bien un feu de poubelle sous l’une des fenêtres de l’habitation centrale qui serait à l’origine du sinistre. La thèse criminelle est donc pour l’instant fortement privilégiée par les gendarmes. Alors que l’enquête suit son cours, la solidarité s’organise déjà à Sains-du-Nord. Plusieurs appels aux dons de vaisselle, vêtements et de meubles ont été lancés sur les réseaux sociaux, afin de pouvoir aider les 3 familles qui ont tout perdu dans cet incendie.


Un repreneur pour la Société « OML rénovation » à Liessies


C’est l’entrepreneur Fabien Moreau de Trélon qui vient de racheter « OML ». Cette entreprise du bâtiment de Liessies affiche 10 années d’expérience dans la rénovation des habitats du Cœur de l’Avesnois.


La 9ème Biennale du verre et de la perle se déroule ce week-end à Sars-Poteries


En plus des démonstrations, 51 perliers et verriers de renommée internationale exposeront leurs créations au public. Des conférences seront également proposées tout au long de ce week-end…


Au Pays de Mormal :


Circulation interdite, jusqu’au 3 octobre, rue Théau, dans le centre-ville du Quesnoy


Des travaux de réfection du réseau d’assainissement vont être entrepris, en urgence, dès d’aujourd’hui. Cela fait suite à une fuite d’eau importante, qui a provoqué mercredi l’effondrement partiel d'une cour intérieure d'un immeuble et des dégâts considérables au niveau de la voirie.


Un piratage informatique de la boite mail de la mairie de Poix-du-Nord


C'est Jean-Pierre Mazingue, le maire de Poix-du-Nord, qui l'a annoncé hier matin sur les réseaux sociaux. La moitié du carnet d'adresses de la mairie a reçu un courriel frauduleux, auquel il ne faut pas répondre !