Val de Sambre - L'hommage des élus des 43 communes à Benjamin Saint-Huile

Publié : 1er juillet 2022 à 13h27 par La rédaction

C’est une page de l’histoire de l’intercommunalité du Val de Sambre qui se tourne. Hier soir, Benjamin Saint-Huile a présidé pour la dernière fois le conseil communautaire face à des élus qui l’ont chaudement applaudi en fin de séance. Élu maire en 2008 de Jeumont, Président de l’Intercommunalité depuis 2014, Benjamin Saint-Huile a su pour de nombreux élus fédérés autour de lui, à travers un « pacte de cohésion, peu importe les étiquettes politiques ».


À travers son discours, Benjamin Saint-Huile a aussi voulu saluer et remercier ce pacte de confiance notamment avec les élus de communes rurales.


<<< Michel Hannecart, Maire de Berlaimont, Jacques Lamquet Maire d’Éclaibes et Benoît Courtin Maire de Ferrière-la-Grande :



<<< Aurélie Welonek Maire de Bousignies-sur-Roc, Thomas Piette, Maire de Ferrière la Petite et Jean Meurant Conseiller Communautaire représentant la ville de Gognies-Chaussée :



Qui lui succédera ?



Reste la question de la Présidence de l’Agglomération pour les 4 années qui viennent. Deux noms sont ressortis hier soir de l’assemblée communautaire : Bernard Baudoux Maire d’Aulnoye-Aymeries et Arnaud Decagny Maire de Maubeuge. Tous deux ont tenu à s’exprimer par rapport à leur objectif de succéder à Benjamin Saint-Huile :


<<< Arnaud Decagny :



<<< Bernard Baudoux :