Une sortie de route mortelle à Chimay et 2 blessées dans une violente collision à Wignehies

Publié : 29 janvier 2022 à 22h28 par La rédaction

Le premier accident s’est produit dans la nuit de vendredi à samedi, vers minuit 30, sur le territoire de l'entité de Chimay. Naomé, une maman de 2 enfants et âgée de 35 ans, qui circulait entre Chimay et Salles, a brusquement perdu le contrôle de sa voiture, à la sortie d’un virage, au niveau de la rue Sainte-Monégonde, pour une raison indéterminée.


Le véhicule a fini sa course contre un poteau. Le choc a été extrêmement violent, ne laissant aucune chance à la conductrice, qui était seule à bord du véhicule. A l’arrivée des secours, il était trop tard. L'infirmière originaire de Bailièvre (près de Baives) avait déjà succombé à ses blessures.


Une violente collision ce samedi matin à Wignehies


Le second accident s’est déroulé ce samedi matin, entre Fourmies et l’entrée de Wignehies, rue de Verdun. Il était presque 11h lorsque deux véhicules se sont percutés, dans des circonstances indéterminées. Le face à face a été très violent. Selon le rapport du SDIS 59, les deux conductrices, seules occupantes des véhicules, sont restées coincées dans leur voiture, après le choc.  


D'importants moyens de secours ont alors été mobilisés pour désincarcérer les deux automobilistes. La circulation a été totalement interrompue rue de Verdun, le temps de l'intervention (plus d’une heure). Blessées, les deux conductrices ont été transportées à l’hôpital. L’état de santé d’une des deux victimes a été jugé « très préoccupant », mais à priori, son pronostic vital ne serait plus engagé. Les blessures de la seconde conductrice sont nettement plus légères.


Par Paul Schuler / Photo de l’accident de Wignehies par Jacques Bruchet du SDIS 59