Une offre de soins renforcée pour la Polyclinique de la Thiérache à Wignehies 

Publié : 6 février 2020 à 11h50 par Paul Schuler

En moins de 2 ans et surtout depuis l’arrivée d’une nouvelle directrice, tous les voyants sont passés au vert ! On assiste depuis quelques mois à une forte augmentation du nombre d’interventions chirurgicales. 8 300 opérations ont ainsi été comptabilisées l’an dernier, contre moins de 7 000 il y a 3 ans. La barre des 10 000 actes chirurgicaux pourrait bientôt être dépassée avec l’arrivée de plusieurs nouveaux praticiens. Deux ophtalmologistes, un dermatologue, un orthopédiste, un urologue oncologue et un gynécologue devraient ainsi venir renforcer les équipes dans les tous prochains mois.


De belles ambitions pour la Polyclinique de la Thiérache à Wignehies


Près de 3 millions d’euros ont été investis au cours des 3 dernières, pour rénover les bâtiments, moderniser les blocs opératoires et renouveler le matériel médical. Après le développement de la chirurgie ambulatoire qui représente aujourd’hui plus des 77 % des actes, la Polyclinique de Wignehies s’est distingué en 2019, avec la mise en place du « Parcours débout », qui permet aux patients de rejoindre à pied le bloc opératoire, en étant moins stressé.


14 nouveaux praticiens recrutés en 1 an


Cet établissement de santé spécialisée dans la chirurgie orthopédique, ophtalmologique et vasculaire, a aussi fortement renforcé son offre médicale, avec l’arrivée l’an dernier de 14 nouveaux praticiens en chirurgie viscérale, en ORL, en gastro, en urologie ou pour le traitement des plaies chroniques. De nouvelles spécialités seront développées cette année, dans le domaine de la chirurgie des yeux au laser, de la dermatologie et de l’oncologie.


Cette offre de soin sera encore renforcée d’ici la fin février, dans le cadre d’un partenariat entre la Polyclinique de la Thiérache à Wignehies, le centre hospitalier de Fourmies et le centre de santé des fagnes à Chimay. Des médecins de Wignehies ou de Chimay pourront ainsi intervenir sur Fourmies, et réciproquement... 


>>> Les explications de Régis Poison, le PDG de la polyclinique de la Thiérache à Wignehies :