Un vaste projet de requalification pour le quartier de Trieux à Fourmies
Publié : 15 décembre 2021 à 14h04 par La rédaction
Après la réhabilitation-fusion-agrandissement des écoles Aragon / Mendès-France et le chantier actuel de réhabilitation de l’école maternelle Jules Guesde, pour près de 5 millions d’euros, c’est tout le cœur de ce quartier qui va changer de visage dans les prochaines années.
Cela passera par une rénovation de la place de Trieux, des parvis de l’église et de plusieurs rues et trottoirs situés autour des écoles (pour fluidifier la circulation et améliorer le stationnement à la sortie des classes), la construction d’une nouvelle salle polyvalente (à côté de l’église, avec une livraison en 2022) et d’un nouveau quartier résidentiel de 42 logements.
Ces 42 habitations sortiront de terre dans les 2 prochaines années autour du siège social de l’office public d’HLM « Fourmies Habitat », près du gymnase Joliot-Curie et derrière l’ancienne école Mendes France, qui sera d’ailleurs rasée sous 18 mois.
Quant à l’ancienne école Notre-Dame, elle devrait être en grande partie réhabilitée pour accueillir un éventuel deuxième centre socio-culturel ou une annexe de l’actuel CSC.
>>> Mickaël Hiraux, le maire de Fourmies, nous en dit plus :
Par Paul Schuler