Un surveillant du Centre pénitentiaire de Maubeuge à Paris, dans le défilé du 14 juillet

Publié : 13 juillet 2023 à 6h00 par La rédaction

Il s’appelle Hendrick Vaillant, il a 31 ans, il est surveillant d’étage au centre pénitentiaire de Maubeuge et demain, il défilera sur les Champs-Elysées à Paris pour la Fête nationale du 14 juillet. C’est la première fois que le centre pénitentiaire de Maubeuge sera ainsi représenté. Hendrick Vaillant s’est porté volontaire et il a été sélectionné.


Il nous a consacré quelques minutes, écoutez le témoignage d'Hendrick Vaillant :



Le Solesmois fera partie des 5100 hommes à pied et des 49 qui représenteront l’Administration pénitentiaire de France. Pour assurer les deux heures de revues, de cérémonie et de défilés devant le Président de la République, Hendrick Vaillant s’est entraîné pendant 3 semaines à Agen près de l’Ecole d’Administration pénitentiaire et a répété sur un camp militaire en région parisienne.



Demain, ses collègues du centre pénitentiaire de Maubeuge le suivront derrière leur téléviseur ou pour les plus chanceux, à Paris. « C’est un honneur, une fierté de représenter l’Administration pénitentiaire, de représenter la France », a déclaré Hendrick Vaillant.




 Crédit Photos - Rémi Martofel


Delphine Hernu