Un règlement de comptes à l’origine du meurtre d’un Anorien de 32 ans, dans la nuit de dimanche à lundi à Beauwelz ?

Publié : 6 mai 2020 à 7h24 par Paul Schuler

Crédit : Photo de Maxime Roget fournie par l'un de ses amis

D’après nos confrères de SudPresse et de l’Avenir, il était passé minuit, ce lundi 4 mai, lorsque l’auteur présumé des faits aurait tirait plusieurs coups de feu sur son ami français de 32 ans, Maxime Roget. Ce dernier a été retrouvé sans vie, au beau milieu de la rue Pilarde à Beauwelz, (entité de Momignies en Belgique). Le meurtrier présumé, Sébastien Gotiaux, s’est alors retranché chez lui, armé. Il a refusé de rendre les armes, malgré les ordres de la police locale et aurait tiré quelques coups de feu en direction des policiers. L’assaut a finalement été donné vers 6h du matin. Le forcené a été blessé au thorax et a fini par se rendre lors de l’intervention des unités spéciales.


Les proches de la victime présente Maxime Roget comme un anorien sans histoire, qui n’avait jamais fait parler de lui jusqu’à présent. Ce jeune routier « sympa » est décrit par ses amis comme étant « une personne très respectueuse et surtout très généreuse, qui n’hésitait pas à offrir le gîte et le couvert à un ami dans le besoin ». 


L’enquête suit son cours pour tenter de comprendre les origines de ce terrible drame. D'après nos confrères de la Presse Belge, l'hypothèse d'un règlement de comptes est fortement privilégiée par les forces de l'ordre.