Un complexe sportif pour bientôt à Louvroil ? « C’est la priorité » selon Fatiha Kacimi, première adjointe

Publié : 2 mai 2019 à 8h55 par Thibaut Paquit

Crédit : Thibaut Paquit

La ville de Louvroil sera-t-elle dotée d’un nouveau complexe sportif près de l’actuelle piscine de l’Emeraude ? La Commune de LOUVROIL s’est engagée à effectuer une étude de faisabilité avant d’aller plus loin mais le projet est important : les terrains de football d’aujourd’hui sont en mauvais état de même que salle de sport. Louvroil, c’est plus de 1 100 licenciés dans les 12 associations sportives avec des résultats très intéressant. Ce complexe serait doté d’un terrain de football et d’une salle modulable capable de s’adapter aux disciplines des associations.


Ce sera d’ailleurs, le grand projet du prochain mandat municipal 2020-2026 de la commune.


La ville souhaite faire une  « opération tiroir » : d’abord la construction du complexe puis procéder ensuite à la démolition du stade actuel pour laisser place à des logements « avec une mixité » de propositions.


Et le Pot d’Argent dans tout ça ?


Au début du mois de mars, Giuseppe Ascone nous disait que le projet était « ajourné ». Aujourd’hui, la priorité est donnée au complexe sportif : « les bailleurs sociaux nous disent que ces 110 PLSA (prêt social de Location Accession) ne pourront pas se vendre. Ils seront très vite transformés en locatif » indique Fathia Kacimi. Le complexe sportif, quant à lui, est ambitieux et c’est « pour nos nombreux licenciés, qui sont pour la plupart des jeunes » précise Fathia Kacimi. Entre les performances des boxeurs, du football, du basket, de l’escalade, les 1 100 licenciés n’attendent que ça.


Un cabinet va d’ailleurs auditionner les associations sportives pour connaître leurs envies : on pourrait donc, d’ici 2026, avoir une zone sportive avec le complexe aquatique l’Émeraude , construit entre 2014 et 2016.