Ukraine-Russie - Des habitants réunis ce samedi matin à Maubeuge

Publié : 27 février 2022 à 19h23 par La rédaction

Ce rassemblement samedi matin Place Vauban à Maubeuge pour évoquer le conflit dans l’Est de l’Europe et la possible arrivée de réfugiés ukrainiens qui fuient les zones de combats. 


Rémi Pauvros, ancien Député et ancien Maire de Maubeuge, avait participé à la création de l’Association Nord-Pas-de-Calais Tchernobyl à la fin des années 1980. Depuis, ce sont des milliers d'enfants qui ont été accueillis pour leur permettre de combattre les conséquences des radiations : « J’ai eu l'occasion d'aller souvent en Ukraine, d'accompagner les enfants, de les accueillir. Avec des familles généreuses dans la Région ».


Rémi Pauvros explique être en contact avec des familles qui fuient les zones de combat : « Deux jeunes que je connais, qui ont créé leur famille, vivaient en paix à Kiev ou tout près de Tchernobyl. J’attends des informations en permanence, dont un des 2 avec sa famille est actuellement sur la route vers la Roumanie. Il faut se tenir prêt à accueillir des familles »


<<< Des Maubeugeois mobilisés ce samedi, comme Maryse, Marie-Odile, Patrice, Jean, Philippe, Jean-François, Marc :


 


<<< Dominique, élu de la majorité Maubeugeoise, pense aussi aux manifestants russes qui actuellement se mobilisent dans le pays :



<<< Rémi Pauvros :