Stéphane Wilmotte, Maire d'Hautmont, menacé de mort

Publié : 9 mai 2022 à 14h52 par La rédaction

Le Maire d’Hautmont Stéphane visé par des menaces de mort et des intimidations, porte plainte. Le premier magistrat de la ville, Vice-Président à l’Agglomération, a reçu plusieurs lettres anonymes offensantes, où sont écrites des phrases telles que « Tu as donné la consigne pour voter Macron, tu vas mourir, on va te loger une balle dans la tête », ou encore sur les réseaux sociaux « On va se voir bientôt ».


Ce n’est pas la première fois que le Maire est ainsi pris à parti ces dernières semaines : le 3 avril dernier il affirme avoir été bousculé par un motard.


La Police Technique et Scientifique s’est saisie de l’enquête. Le Parquet d’Avesnes suit l’affaire. 3 plaintes ont été déposées au total. Le Maire d’Hautmont affirme qu’il souhaite continuer de développer le dispositif de vidéosurveillance à travers la commune : une soixante de caméras devrait être déployée d’ici 2026.


À travers ce message, Stéphane Wilmotte au côté de son avocat, Maître Emmanuel Riglaire, souhaite faire prendre conscience que les élus de la République sont là pour les habitants. Des élus, comme l’affirme Maître Riglaire, de plus en plus menacés dans l’exercice de leur fonction.


<<< Stéphane Wilmotte, Maire d'Hautmont : 


<<< Emmanuel Riglaire, avocat :